dimanche 8 mai 2011

Communication

Je voudrais rebondir sur le très bel article de Roger sur la communication moderne. J'en parle avec plus de facilité, que j'étais jusqu'en 1999 (l'âge de pierre !) un non passionné de l'ordinateur. Je n'en avais pas sur mon bureau, encore moins à la maison, et si j'en comprenais son utilité, ça ne m'intéressait pas. Jusqu'au jour où mon successeur au boulot, 10 ans plus jeune, m'a filé un coup de pied au cul et m'a dit " tu vas t'emmerder comme un rat mort à la retraite, mets-toi à l'informatique, tu verras, les possibilités sont énormes. Et internet n'était pas encore développé !!
Je rendrai toujours grâce à ce garçon, qui m'a bousté dans cette direction. J'ai fait l'effort de deux années d'université et la découverte au fil du temps de ces merveilleux outils que sont l'ordi, les mails, internet, skype, Facebook, la Webcam etc...Avoir des amis à Nouméa (25 000 km) et échanger en un clik toutes les nouvelles est vraiment incroyable.
Voyons pour notre tribu. Comment saurions-nous su en temps réel, l'évolution de la santé de notre Pépette et là tout récemment de Jean Claude (à qui l'on refait une grosse bise de courage) sans notre blog ? C'est vrai, pour avoir des nouvelles il faut les transmettre...et heureusement que nous avons notre Jean Mi, qui se bat lui aussi avec sa saloperie et nous informe régulièrement et immédiatement dès qu'il a des infos, ou qu'il a pu en recueillir.
J'emporte avec moi l'ordi portable lors de nos 3 à 4 descentes par an dans notre Médoc pour rester en contact avec tous. Est-ce trop ? On peut se le demander bien sûr. Mais, c'est tellement
fantastique d'échanger aussi rapidement. J'ai même engueulé notre Centre de vacances car je trouve leur Wifi un peu faiblard et mes connections trop lentes...Où j'en suis !!!!
Nous approchons de notre rencontre tant attendu de Chatel. Merci à Jean Mi et Pépette pour tous ces préparatifs. Sans retrouver nos "couches culottes", nous allons replonger à la fois dans notre enfance et découvrir les beautés d'aujourd'hui de cette superbe région et la bouff, le rosé, le
ratafia, enfin tous les plaisirs de la Terre !!
C'est le 8 mai, pour beaucoup de notre tribu, nous avions qq petites années au compteur...On venait de se délivrer du joug nazi, et nous gamins, nous allions connaître les 30 glorieuses et aussi et surtout pour chacun de nous, Sermizelles, Pahlou, Coq, et tous ceux qui nous ont donné ce merveilleux virus, qui nous conduit toujours aujourd'hui, à communiquer et disons-le sans pudeur, à nous aimer.
Grosses bises à tous, une en + à ceux en traitement médical,
Gégé

2 commentaires:

  1. Bravo Gérard. Belle plaidoirie en faveur de ces nouvelles technologies, encore trop souvent décriées ! A entendre certains, on se demande quel malheur elles vont nous faire tomber sur la tête ! Et pourtant, comme je le disais dans un commentaire à la note de Roger, quelle utilité elles ont ! Au-delà des communications, ce que j’apprécie particulièrement, c’est la possibilité de s’améliorer au quotidien : et ça va du simple contrôle orthographique, au suivi d’une conférence (image et son) donnée au Québec ou à Clermont-Ferrand !
    Et je le redis, c’est grâce à l’internet que depuis plusieurs mois je me soigne en évitant la chimio ! Elle est pas belle la vie !!
    JM.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gégé et bravo,
    Tu nous livres tes expériences et tu décris formidablement bien toute la panoplie se rapportant à ce merveilleux outil. Le témoignage est très complet et devrait inciter les plus récalcitrants à sauter le Rubicon ou faire les premiers pas. Encore faut-il, qu’ils puissent lire l’article de Gégé.
    Bises à la tribu
    Roger

    RépondreSupprimer