lundi 9 mai 2011

Petite modif au planning.

Ca concerne le jeudi 26. J’avais annoncé un déjeuner à Coulanges sur Yonne, après le parcours botanique de la réserve naturelle du Bois du Parc, et avant une plongée sous terre à Arcy.
Le temps passé en voiture est trop important. Nous déjeunerons donc à Saint Moré, à l’ Auberge du Camp de Cora. Le propriétaire a accepté de nous faire : un plat (lapin sauce moutarde) + fromage ou fromage blanc pour 10,00 €. Evidemment chacun est libre de prendre autre chose, de terminer par un café, ou de commencer par un kir, par ex. ! Qu'en pensez-vous ?
Nous serons ainsi à pied d’œuvre (sans jeu de mots … ), pour faire le méandre de la Cure -4 km- … à pieds, entre St Moré et la grande grotte, en passant par la voie Agrippa, la carrière des sarcophages, la fontaine sacrée (ou fontaine de Saint Moré), puis la suite des trous connus de certains d’entre nous, dont le gouffre des fées, et quelques autres. (Voir la carte à gauche). Sur la carte, le village de St Moré se trouve, à peu près au niveau de la petite flèche indiquant Avallon.

Si le temps (celui qui passe !) le permet, nous monterons jusque sur la voie Agrippa. Voici (à droite) son tracé entre Auxerre et Avallon. Vous remarquerez, qu’à Sermizelles elle passe sous une fortification ou château !! Vous avez dit « bizarre »…? Je vais me renseigner auprès de Mme. Droin, que Mr. Bertoux présentait comme l’historienne du village !
Redescendons sur la rive de la Cure ! Nous avons rendez-vous à 17h00 avec Nadine Bonfanti qui sera notre guide dans la grande grotte souvent appelée « commerciale », qui nous révèlera des secrets bien gardés.
Ah ! dernière chose ! Pensez à prendre des chaussures de marche !
Bises.
JM

1 commentaire:

  1. Salut Jean-Mi,
    Je m’empresse de mettre dans le dossier colonie Sermizzzz les 2 cartes (voie Aggripa et les grottes de Saint Moré) dont tu nous gratifies. Ma documentation commence à devenir importante. Pour le Bunny à la moutarde (de Dijon j’espère) pas de problème pour moi…
    Bonne journée.
    Roger

    RépondreSupprimer