samedi 7 octobre 2006

Vous savez, un blog est un média que les rédacteurs utilisent pour informer leur lectorat, mais également pour faire passer un sentiment, un ressenti.

Cette note est tout cela à la fois... Je vous raconte ! Le WE à Sermizelles a été l'occasion de retrouvailles, de prises de contacts, d'échanges de coordonées. C'est ainsi que j'ai retrouvé Georges Leclerc (Jojo) que je n'avais pas vu depuis des années, et qui pourtant réside à Esmans, à 6 ou 7 kms. de Montereau. J'ai, à cette occasion fait la connaissance de son épouse, Danièle. Et on a bavardé, et on s'est revu pour un dîner chez eux. J'ai découvert en Danièle une artiste dont le talent m'a littéralement "scotché" ..... vous voyez ce que je veux dire ! Pour moi qui a longtemps pratiqué la photographie en général, et le portrait en particulier, je sais ce qu'un regard peut signifier à qui sait le saisir. Le photgraphe le "chope", comme ça, en appuyant sur le déclancheur, en espérant que le négatif aura fidèlement enregistré ce qu'il a vu ...!

Danièle, elle, restitue sur ses toiles, avec ses pastels secs, l'intensité d'un regard, la beauté d'un visage, mais aussi les détails d'une nature morte, ou la lumière d'un paysage ... Elle ne "fait" pas que du portrait, loin de là, mais elle en a quelques uns qui méritent le détour ... croyez moi ! Au fait, vous connaissez Danièle ... ? Je vous propose de rencontrer une artiste.

  • Cliquez sur sa photo vous en saurez un peu + ...

Vous reviendrez après, et vous m'en direz des nouvelles ....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire