dimanche 15 octobre 2006

Le gant sec Sermizellien

Je suis heureux de faire mon premier billet grâce à la pugnacité et la détermination de Jean-Michel, qui nous a montré le chemin et ouvert les sésames de la communication. Ce lien permettra et renforcera notre fraternité et notre grande famille Sermizellenne !Je me permets en ce dimanche de vous faire l'apologie du gant sec Sermizellien.

Avec un certain recul par rapport à mon vécu Sermizellien, j'ai retenu un geste que je pratique toutes les fois que je prends une douche (je vous entends déjà sourire et Oui je prends au moins une douche tous les jours). Geste simple, geste de bon sens qui malgré tout offre l'intérêt de ne pas mouiller sa serviette, il s'agit du gant de toilette sec, je suppose que les colons se souviennent de cette méthode enseignée par Pahlou et par nos monitrices et moniteurs respectifs. Pour évoquer ce geste et le décrire , il est important de passer son gant sur son corps encore mouillé et ensuite de tordre le dit gant pour en extraire l'eau.

Renouveler l'opération, jusqu'a ce que la sensation de mouillé disparaisse. Vous pourrez ensuite vous essuyer avec votre serviette pour un séchage d'appoint et vous garderez une serviette à peine humide et donc réutilisable plusieurs fois!

Un autre avantage: le séchage avec le gant sec permet d'enlever les squames de peau et peut être intéressant pour la circulation sanguine périphérique par son action mécanique de massage sur le corps. Donc tous à vos gants ..., reprenons les bons gestes de bien être !

Roger, l'ayack co-locataire de la cabane à Gaby

PS / Je recherche les paroles de la chansons sur la Bretagne de Théodore Botrel ( Kouss, Kouss etc ....) merci d'avance!

1 commentaire:

  1. Salut Roger, et merci de nous remettre en mémoire ce vieux truc, cher à Pahlou. Ce n'est pas pour rien qu'il nous appelait "les enfants les plus propres du monde...".

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer