lundi 14 avril 2008

Retour au bercail !

Je suis rentré chez moi depuis quelques jours, mais je n'ai trouvé ni le temps ni la "gnac" pour me mettre au clavier. Difficile de rassembler ses idées pour raconter et écrire.

Ecrire pour remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont rendu visite pendant mon hospitalisation et le séjour en maison de repos qui a suivit. Il y eut des jours où, dans la chambre, nous étions un certain nombre, et comme vous pouvez vous en douter, la conversation tournait le plus souvent autours de Sermizelles.

Combien de fois avons-nous évoqué notre ami Jacques, qui nous a quitté le 05 Mars dernier ? Combien de souvenirs auxquels il était évidemment associé, sont remontés à la surface de notre mémoire collective ? Les balades, les grands' jeux, les camps, les chants … !

Que vive son souvenir ! Comme le dit le très beau poème que Maryse nous a adressé :

"Le fil n'est pas coupé, simplement parce que je suis hors de votre vue.

Je ne suis pas loin …! ".

Non tu n'es pas loin Jacques, tu es avec les amis qui t'ont précédé au pays du grand repos ! Palou, Tantel, Bagherra, Petit biquet, Ourson, et tant d'autres…

Ecrire aussi pour remercier celles et ceux d'entre vous qui m'ont témoigné leur amitié par une carte postale ou un coup de téléphone.

Et puis une pensée particulière pour ceux (Gérard, Roger, Christian) qui régulièrement publiaient un "bulletin de santé" sur notre blog.

Difficile de reprendre ses marques après une absence de près de 7 semaines, qui ne laisse, finalement, pas trop de mauvais souvenirs.

La partie chirurgie s'est passée sans aucun problème, malgré l'intervention qui a consisté en l'ablation du rein gauche et de la surrénale droite. Les examens de contrôle qui ont suivi (échographie, scanner et scintigraphie osseuse) n'ont pas révélé de présence métastasique. J'espère que les appareils avaient été bien révisés !

La phase repos, au Prieuré à Avon, était … un peu …comme à l'hôtel … !

Maintenant c'est reparti ! Mais j'ai laissé 10 kg dans l'histoire (une fuite de protéines qu'il appelle ça, le chirurgien !), et, le fait que les glandes surrénales aient, entre autres fonctions, le maintien la pression artérielle, explique sans doute que ma tension joue au yo-yo, qu'elle soit rarement à 12, mais plus souvent à 8 ou 9, ce qui se traduit par de la faiblesse, et des petits vertiges … 6 mois – 1 ans m'a t'on dit !

En attendant, jeudi prochain le 17, je vais retrouver mon chirurgien préféré, qui si j'ai bien compris devrait me proposer un protocole de chimiothérapie.

Bon, et puis il va falloir penser à notre réunion annuelle.

Là j'en appelle aux amies columériennes (Allo! Geneviève … Marie-Claude … Annie … y'a kékun ??) pour trouver, dans la région de Coulommiers, une salle capable d'accueillir 70 à 80 personnes, proposant si possible, le repas. Sinon il faudra se mettre en quête d'un traiteur.

Pour les dates, on tiendra compte du fait que certains d'entre nous seront indisponibles début Mai, et que le 25 Mai c'est la Fête des Mères. Tout reste à faire ! Mais c'est dans 5 semaines...

Bises à toutes et tous.

A très bientôt.

1 commentaire:

  1. Merci Jean Michel de ce message , nous te retrouvons
    Salut à bientot .
    Marie Jo , Pepette

    Rédigé par: Givry

    RépondreSupprimer