jeudi 11 mars 2010

De bonnes nouvelles ...


Bonjour à tous et à toutes ...

Partager de bonnes nouvelles est aussi l'un des objectifs de ce blog ...

Et justement, nous en avons à partager !
Après des années de bonheur, chacun de notre côté, nous avons connu la maladie et la profonde douleur de perdre notre conjoint ...
Nous étions "hors du monde", déconnectés de la vie, et nous n'avions aucun projet, sinon celui de survivre pour nos enfants ...
Et puis un jour, grâce à notre chère Coquelicot, nous avons fait connaissance. Jean-Marie faisait partie d'un mouvement national qui aide les veuves et les veufs à traverser les premières années de veuvage.

Le téléphone a été notre moyen de contact. Nous n'étions pas du tout de la même région. Jean-Marie était un ami d'enfance de Jacques et un "sermizellien" : malgré une séparation géographique importante, il ne l'avait pas du tout oublié !

Nous nous sommes apporté l'un à l'autre, l'écoute dont nous avions besoin, puis nous nous sommes rendu compte de la profondeur des liens créés entre nous.

Pourquoi attendre et attendre quoi ?

Nous nous sommes mariés à Toulouse.
Le souvenir de nos époux décédés est constant et nous en parlons très souvent, si bien qu'ils sont une part essentielle du ciment qui nous unit.
Notre mariage n'est que le commencement d'une aventure magique, porteuse d'un espoir vibrant en la vie.
Nous avons parcouru un grand chemin chacun de notre côté, fait de joie et de douleur pour l'un et l'autre.

Si vous observez bien cette photo, vous y trouverez la trace d'une émotion que nous espérons garder dans les années à venir...

Un dernier mot : Merci Coquelicot !

Maryse et Jean-Marie

2 commentaires:

  1. Je dois dire qu’il est plutôt rare d’ouvrir une page Hyménée dans ce blog. Je ne m’attendais pas du tout à ce message. Après ma surprise qui est total. Je réalise que la colonie de Sermizelles continue à faire des miracles par l’intermédiaire de Coquelicot. Je souhaite donc à Jean-Marie et Maryse mes meilleurs vœux de bonheur dans la cité Rose.
    Salutations les meilleures
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le p'tits cachotiers ! Ben alors ça, pour une surprise c'est une surprise !
    Quoi qu'il en soit, je vous adresse par ce blog interposé mes félicitations sincères, et mes voeux accompagnent votre passage devant M. Le Maire. Y'a pas d'âge pour être heureux !
    Un p'tit clin d'oeil : J'étais hier dans le Vézelien, et en remontant je suis passé par Voutenay et les bords de la Cure !
    Bises à tous les deux.... et à tous les autres !
    JM.

    RépondreSupprimer