samedi 27 mars 2010

message du 14 mars 2010 de M.Théophile Pajot

Suite de l'article sur la Sucrerie de Montereau fault Yonne
Théophile a dit…
Bonjour à tous, mon père s'appelle François Pajot, son père, Gérard Pajot. Mon père a souvent évoqué envers moi l'histoire de notre famille notamment liée au sucre (bouchon-pajot), celui-ci s'étant fâché avec ses parents je n'ai jamais rencontré mes grand parents paternels et donc n'ai pu en savoir plus... Essayant de faire des recherches sur le net notamment, je n'ai rien trouvé sur cet héritage culturel, pouvez vous m'en dire d'avantage (même de petits détails)?? Merci d'avance, Théophile Pajot @:theophile.pajot@gmail.com
14 mars 2010 22:19
Je vais répondre à Monsieur Théophile Pajot. Ceux qui veulent bien mettre un mot pour compléter cette demande seront les bienvenus.
Merci d'avance
Roger

5 commentaires:

  1. Bonjour Roger, et bonjour à tous. J’ai été un peu discret ces dernières semaines sur la blog. Je reviens !
    S’agissant de la demande de Roger pour Théophile : Je me souviens très bien de son Grand père Gérard, et du père de celui-ci Jacques. Mais que dire de plus ? Par contre Roger, tu pourrais peut-être faire se rencontrer Théophile et Hugues de Raisilly. Je ne sais plus si M. de Rasilly descend de Jacques ou d’André, mais de quoi qu’il en soit, c’est la branche paternelle de Théophile.
    Gérard était directeur de la sucrerie dans les années 60. Je crois savoir, qu’ensuite il a été au siège social de la Générale Sucrière à Paris.
    Bises à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Roger ,
    Je pense ne pouvoir fournir à Théophile aucun renseignement sur son grand pére que j'ai connu , il a été moniteur il me semble
    à Sermizelles ?
    J'ai surtout connu ses arrières grand pères André et Jacques qui étaient des hommes formidables ( surtout leur humanité )
    Jean Michel a certainement la solution

    Voila
    Bises à toutes et tous
    Pepette

    RépondreSupprimer
  3. Christian, es-tu certain de cette affimation ? Moi je ne crois pas que Gérard Pajot ait été mono à Sermizelles. Et contrairement à ses Père et oncle (Jacques et André) je ne sais même pas s'il y est allé pendant une colo. C'est vrai qu'à l'époque où il était directeur de le sucrerie, c'était Nassandres qui tenait les rênes. Ce n'était plus la colo "familiale" que nous avons connue.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    M. Théophile Pajot me signale que grâce au blog, il a renoué avec une partie de sa Famille. Je suis content que le blog serve aussi a apporter de l'espoir et de la joie pour chacun de nous.
    Soyons heureux.
    Bises
    Roger

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je connais bien la famille Pajot qui était alliée à la mienne par ma mère née Morillot et qui vient de décéder. J'ai bien connu mon oncle Jacques que nous adorions car toujours plein de gentillesse avec nous et qui venait nous rendre visite, chargé de cadeaux. Mon adresse sporcher@hotmail.fr

    RépondreSupprimer