mercredi 20 octobre 2010

changement d'adresse

Je viens de changer de FAI, ou si vous préférez de Fournisseur d’Accès Internet.
Je suis maintenant chez SFR. Je ne sais pas si c’est mieux (je ne vois d’ailleurs pas pourquoi ça le serait), mais j’en avais marre de poser la même question chez Orange et de ne pas avoir de réponse, savoir : « pourquoi paye-t-on 32,00 € d’abonnement tous les 2 mois, alors que chez les autres cette mesure n’existe pas…. !! »
Dans le concret ça fait quoi :
Pour me joindre il n’y a plus de 09 because dégroupement total et donc seulement le 01 - savoir : 01.60.96.28.87
quant au mail : courrier@mail-j2m.fr fonctionne toujours. Je l’ai redirigé vers ma nouvelle messagerie.

Bises à toutes et à tous.
JM.

2 commentaires:

  1. Ok pris note de ces modifications. Comme toi, ces 32 € tous les deux mois me pèsent, mais...cela équivaut à 2 lignes. Avec le 09 nous appelons systématiquement, et la plupart des appels se font sur le 01. Les lignes sont ainsi peu occupées pour nous joindre. Mais je reconnais que c'est un cout supplémentaire. Et encore dernièrement France Télécom a homologué tous ses appels en France au même prix, mais ne touche pas à l'abonnement qui est pour eux une sacrée rente de situation...
    Bisous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison. C’est pour ça que j’ai plusieurs fois posé la question à des gens d’Orange y compris à mon cousin, mais également par mail quant l’occasion se présentait, et jamais de réponse ! Et là j’en ai eu marre ! Je n’ai pas fais ça de gaité de cœur car il y a beaucoup de choses à changer, à commencer par le rapatriement des messages et des contacts, ce qui n’est pas une mince affaire, car Orange, tout particulièrement, à tendance à se croire propriétaire de ce qui est chez lui… ! Bref ! on y arrive !
    Mais je ne comprends toujours pas comment des boites comme SFR ou d’autres, qui louent les fils à France-télécom, et qui elles ne font pas payer d’abonnements, peuvent fonctionner !
    C’est vraiment que l’opérateur historique s’en met plein les poches !
    Bises.
    JM.

    RépondreSupprimer