mardi 7 décembre 2010

Pépette

Comme les hirondelles au printemps, Pépette est de retour chez lui !
Il vient de passer avec succès la 1ère étape du traitement. Il est rentré hier Lundi pour une perm de 2 semaines. Il rejoindra ses quartiers à l’IGR le Lundi 20/12.
Cette fois il ira en ambulatoire : Rentré le matin, et sorti le soir. Pendant ce laps de temps, les médecins vont mettre en place une petite bouteille qui ressemble à un biberon et qui se porte à la ceinture. Je crois que le nom de ce dispositif est un « infuseur ». Il est relié par un petit tuyau (cathéter) à la voie veineuse (porte d’entrée) au niveau de la clavicule.
Le médicament de chimiothérapie est dans le biberon, et c’est la pression du contenu qui pousse le produit dans la tubulure.
Une fois que tout est en place, Christian rentre à la maison, et le traitement se fait tout seul pendant une semaine. Puis retour à l’IGR pour ôter le biberon. Nouvelle séance de repos, et rebelote !
Hier soir il était satisfait de sa première semaine (les infirmières sont plutôt mignonnes…), mais il en avait marre de la nourriture ultra-mixée ! Les petits plats de Marie-Jo, mêmes s’ils sont nécessairement écrasés (moins qu’à l’hosto), ont plus de goût … ! Fine gueule, avec ça !

Bises à toutes et à tous.
JM.

2 commentaires:

  1. J'ai eu longuement Christian au téléphone cet AM. Je l'ai trouvé en bonne forme, avec un moral super. Effectivement, il a très bien supporté cette première séance de chimio, et ne rescent pas pour le moment de fatigue particulière. Il a repris 2 kg...C'est très bien, il était devenu un peu séco !! Son traitement est en bonne voie. Jean Michel dépeint très bien la suite du protocole. Tous nos voeux pour notre Pépette, pour une aussi bonne poursuite et bonne réaction pour son traitement.
    Comme le dit Jean Mi, les petits plats de Marie Jo et son soutien sans partage, vont continuer de le redopper.
    Bises à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très heureux que notre Pepette aille bien. Merci a toi JMi de nous donner des nouvelles, il est vrai que tu est très proche de lui, géographiquement et affectivement. Passe lui le bonjour, et j'espère qu'il sera avec nous pour la galette, même s'il faut lui débiter en menu morceaux, et pour la boisson c'est déjà liquide, alors il pourra compenser en prenant deux verres Bonne journée à vous trois Pepette, Marie JO et JMi et à tous les sermizéliens de la rencontre sermizélienne.

    RépondreSupprimer