mardi 28 décembre 2010

Salut


Et bien , je viens de revenir de l'IGR , ils en avaient tellement marre de me voir qu'ils m'ont foutu à la porte .

Je pense quand cette fin d'année , notre "blog"
devrait la finir sur une note Sermizellienne , alors .

Qui ? se souvient des 14 Juillet ou 15 Aout à la colo .
- des festivités
- des déguisements
- du défilé dans le village
- de la fin à la baignade
Toutes et tous à vos claviers pour que cette année 2010 finisse avec une petite évocation de notre prime jeunesse .

Nous vous embrassons
Marie Jo , Pepette

3 commentaires:

  1. Mes souvenirs de ces journées - 15 août – en ce qui me concerne :
    Les parents, venus en car, envahissant la colo, et troublant un peu nos habitudes.
    Je me souviens de radeaux construits en planches récupérées je ne sais plus où, tenues par de la ficelle, le tout flottant grâce à une kyrielle de bidons que nous allions « quémander » chez le garagiste de la patte d’oie, et qui nous les donnait gentiment ! Pour ne pas les perdre en cas de « dessalage » du radeau, les bidons étaient mis dans des cageots, lesquels étaient fixés sous l’embarcation ! Et ça flottait sacrément bien !
    Et puis les défilés costumés en ville : J’ai le souvenir (un peu vague, je devais être jeune) de Jean Lille, menant un cheval dans la grande rue de Sermizelles. Nous étions tous costumés, mais j’ai oublié le reste ! Je sais que de nombreux déguisement et costumes étaient entreposés dans de « malles » à la flibuste, et que c’est là que nous allions chercher notre bonheur !
    Bises. JM.

    RépondreSupprimer
  2. Plus tard, étant devenu moniteur, je me souviens évidemment des parents, venus en car, envahissant la colo, et troublant un peu nos habitudes d’un 15 août, mais surtout de cette fois où, avec mon équipe, nous avions, sur le thème : « la conquête de l’espace », fabriqué et fait décoller : une petite montgolfière, et une fusée, qui s’est élever de plusieurs mètres au-dessus du plancher des vaches, grâce à des éléments de feu d’artifice que j’avais eu un mal fou à trouver à Avallon ! Je ne vous raconte pas le bonheur et la joie des enfants qui allumaient les mèches pour le décollage de la fusée, et de celui qui faisait le compte à rebours … 5 4 3 …
    Voilà, d’autres souvenirs ! Mais il y en a d’autre. Il suffit de se mettre au clavier et les images reviennent en mémoire ! Allez à qui le tour ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Pour finir l'année et sur les conseils de Pepette je me mets au clavier. Juste une pensée pour le barrage que nous avions réalisé sur la Cure avec un empilement de pierres. Nous avions élevé le niveau d'eau d'environ 30 à 40 cm. Puis une autre histoire me revient, qui se rapelle des "traine-buches" sorte de morceau de bois dans laquel il y avait un ver et qui nous permettait de l'accrocher à l'hameçon de notre canne à pêche. Je ne me rappelle pas si ceci était un meilleur appât que ceux achetés chez la Mère caramel. Mais enfin seul l'action comptait. Encore à ce jour je ne trouve pas l'explication du ver dans ce bout de bois. Peut être quelqu'un a une réponse. Alors bonne année à tous.
    Richard

    RépondreSupprimer