jeudi 1 septembre 2011

Des nouvelles !

Salut à tous,
Merci Gégé d’avoir relancé le blog ! Super cette rencontre avec Yoyo sur la braderie de Carnac. Qui a dit que le monde est petit…. et que seules les montagnes ne se rencontrent pas ?

Alors des nouvelles des potes !
Je viens d’avoir Jean-Claude, qui va beaucoup mieux, on s'en rend compte au téléphone, sa voix est beaucoup plus claire. Il respire mieux, il se sent bien. Il a un RdV de contrôle avec le chir à Henri Mondor prochainement.
Notre ami Christian, vient de passer un séjour à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il souffrait du plus en plus du dos, et rien n'y faisait. Une IRM a détecté une anomalie sur une vertèbre lombaire, et vu qu’il y a un lien entre le cancer de la prostate et cette vertèbre, il s’est fait admettre aux urgences de Villejuif. Qui l’ont transféré au KB pour, d’abord consolider la vertèbre dans un service ortho. Voilà ! Maintenant depuis 2 jours, il se repose au Prieuré à Avon (là où j’ai résidé quelques temps). Il devrait avoir dans les jours qui viennent (mois d’août… congés … la France dort !) un RdV à l’IGR de Villejuif pour rapidement traiter ce problème de prostate.
Pour celles et ceux qui souhaitent lui rendre visite : il est à la chambre 306, et son portable est le 06.33.80.83.70.
En ce qui me concerne : j’ai du mettre fin à mon traitement naturel qui pourtant donnait satisfactions, mais de mois en mois le coût était trop élevé ! Bref ! Après avoir terminé les produits l’un après l’autre, le scanner de fin juillet à révélé une reprise de l’activité des métastases, qui n’étant plus sous contrôle ont repris du poids ! Direction Villejuif, où j’ai eu un premier RdV le 13 août, et depuis le 17 je suis en chimio, avec le même produit qu’il y a 2 ans ! Il n’y a pas le choix, car ils ont peu de choses à proposer. Le cancer du rein ne représente que 2,75 % de l’ensemble des cancers en France, et on peut émettre l’hypothèse que les recherches soient moins nombreuses que pour d’autres pathologies cancéreuses ! Evidemment les premiers effets merdiques sont apparus : début de perte de goût, muqueuse buccale ultra sensible, salive épaisse (très désagréable) ! C’est le début !
Sinon, à part ces petits désagréments, tout va bien ! Le moral est toujours là (ce qui n’est pas la cas du soleil !!).

Bises à toutes et à tous.
JM.

2 commentaires:

  1. Merci Jean-Mi pour l'information concernant Pépette. Je vais le voir sur Avon j'espère demain vendredi ou samedi. Je vais prendre des nouvelles par téléphone... Merci encore!
    Bises à tous
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean Mi pour ces infos. Comme je l'ai dit, j'ai donné des nouvelles aussi précises que possible à Yoyo. Il faut attendre maintenant pour Christian et pour toi, l'évolution des traitements. Ce sont encore des moments difficiles à passer...Bravo pour votre moral. Il faut garder le cap ! J'ai eu Christian sur son portable. Il venait d'arriver au Prieuré pour se retaper un peu avant la suite des évènements. Je suis content que Jean Claude aille mieux. Nous n'avions guère de news ces temps derniers. Lui aussi a passé une période peu marrante...
    Courage à tous. Nous sommes ce 1er septembre, il serait bon que le blog reprenne quelque vigueur...
    Pour info, une expo de peinture se tiendra à St Pierre, au Centre Socio, du samedi 3 au dimanche 11 septembre. Claude y participe, et ma pomme en grouillo, j'ai bossé ce matin pour l'installation...avec d'autres copins.
    Grosses bises à tous, (quand je dis à tous, c'est un générique, qui comprends bien sûr également "toutes".
    Gégé

    RépondreSupprimer