jeudi 15 septembre 2011

Quelques nouvelles de Christian

Pépette est encore et pour quelques jours (au moins deux semaines) au Prieuré, à Avon où il est en bonnes mains. Une Kiné s’occupe de sa rééducation chaque jour. Les progrès sont visibles !
Je rappelle qu’il a été opéré pour une fracture sur une vertèbre. Mais il s’est avéré qu’elle (la vertèbre) hébergeait une tumeur qui va nécessiter la mise en place d’une radiothérapie en même temps qu’une chimio, pour traiter le cancer de la prostate.  Il va être de nouveau suivi à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, et là !  pas de soucis … il savent faire ! on peut leur faire confiance … même moi j’y vais ! c’est pour dire !!!
Dans le même temps, il faut que notre ami se refasse du muscle pour que le squelette soit un peu mieux soutenu. Pour ça, il prend un complément alimentaire protéiné sous forme de boisson. Le problème est que le muscle « fond » plus vite qu’il ne revient !  
M’est avis que, dès qu’il pourra supporter le voyage, une petite balade dans le Morvan deviendra nécessaire !! Pour le moment il ne peut pas rester assis trop longtemps, ni trop déambuler.  Alors on va attendre patiemment. Voilà !

On peut lui rendre visite l’après-midi. Pensez que dans ces établissements on dîne tôt (18h30).
Pour joindre Christian, vois une de mes notes ci-dessous.

Bises à toutes et à tous.
JM.

4 commentaires:

  1. Merci Jean Mi pour ces dernières nouvelles de Christian. Je l'ai eu au phone, il me disait aller aussi bien que possible. Effectivement il a perdu bp de poids. il faudrait qu'il se retape un peu avant les traitements à venir.
    Croisons les doigts pour qu'il remonte la pente avant la fin de son séjour au Prieuré.
    Bises à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gégé,
    Le problème avec Christian est qu’il ne cesse de clamer que tout va bien alors que depuis qu’il est au Prieuré il souffre du dos, prend beaucoup de doliprane, et comme il a voulu « combattre le mal par le mal », il a trop forcé la première semaine et se retrouve avec une inflammation d’un nerf !
    Résultat immédiat, la jambe droite, celle qui a des problèmes (depuis le début), l’a lâché dans la salle de bain et il est tombé !! Autre résultat, le médecin du Prieuré lui a ordonné un mois supplémentaire, car il est incapable de rentrer chez lui !! Il doit encore faire de nombreuses séances de kiné, et aussi reprendre du muscle, notamment ceux qui soutiennent la colonne vertébrale, et ceux des chevilles.
    La semaine prochaine il va à Villejuif pour des examens (IRM et Pet-scan) pour le traitement de la prostate, et pour un contrôle des interventions sur le Larynx. Ensuite le 26 il a le premier RdV pour la mise en place du protocole de radiothérapie (vertèbre).
    Voilà !
    Bises à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean Mi. Nous allons voir Christian cet AM lundi. Je vois que sa santé n'est pas bien brillante. Comme tu dis, lorsque je l'ai au phone, il me dit que tout va bien ? C'est difficile de se faire une idée précise de son état.
    Villejuif va sans doute être plus précis, et Marie Jo sera peut-être mieux fixée ?
    Bises à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  4. Avec Claude nous avons rendu visite à Christian cet AM. Vu son état faiblard, le toubib du Prieuré lui a remis un mois de repos sup. dans l'établissement, ce qui le prolonge jusque fin octobre.
    A petites doses Jean Mi, il nous a conté ce que tu nous disais. Notamment sa chute. Le voilà recloué à l'horizontale pour encore un bon moment, sa jambe droite ne réagissant tj pas correctement. Il nous dit manger de bon appétit, mais sans prendre de poids, et même en fondant tj un peu, ce qui, dans sa maigreur parait incroyable. Il a ses examens d'ici la fin de septembre et en fonction des derniers, l'IGR de Villejuif lancera le protocole pour sa prostate et ses os. Au préalable il faut vérifier l'évolution pour sa gorge. De ce côté ça semble bien aller.
    Le moral est bon. Kiné, Ergo, bp de monde s'occupe de lui.Par contre, il dit que la bouffe du Prieuré n'est pas terrible et qu'il s'alimente surtout par les apports de Marie Jo et de sa fille Muriel.
    Voilà les toutes dernières news.
    Croisons les doigts pour qu'il se sorte de ce mauvais pas au plus vite.
    Grosses bises à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer