mardi 20 septembre 2011

Quand Pépette dit qu'il va bien ...

Je pense qu'il faut bien comprendre Christian lorsqu'il "clame que tout va bien alors que …" C'est tout simplement que quand on se bat contre la maladie, le "tout va bien " désigne l'instant présent, l'étape qu'on est en train de vivre, en train de gagner.

C'est important de pouvoir dire : pour l'instant, ça va bien, j'ai réussi cette petite étape et j'en suis content.

Quand on doit livrer de telles batailles, l'essentiel est de gagner chaque petite étape et de mettre en avant chaque petit succès, "d'aller aussi bien que possible" dans le contexte de la petite étape à franchir…

Il faut avoir vécu de tels moments pour le comprendre …

Dans le cas de Pépette, c'est le signe qu'il se bat de toutes ses forces et qu'il a l'intention de continuer à se battre pour chaque petite étape …

Et puis aussi, je crois important de ne pas oublier ceux qui le soutiennent en permanence, non seulement autour du traitement proprement dit, mais aussi pour que la vie de tous les jours continue, pour que le jardin de Pépette soit toujours beau, pour que "ses confitures soient faites", pour que "sa maison" soit toujours accueillante, etc… je pense en particulier à Marie-Jo. Grâce à elle, Pépette peut consacrer toute son énergie à lutter contre la maladie. Il sait qu'il n'a pas à se soucier du reste et il faut absolument remercier Marie-Jo de ce soutien-là.

Vas-y Pépette, Continue à te battre et dis-toi bien qu'on est tous à tes côtés !
Jean-Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire