mercredi 21 novembre 2012

Les archives


Bonjour à toutes et tous,

Après maintes recherches, nous venons de récupérer des documents relatifs à la colonie. Les recherches culminèrent aux Archives départementales de Dammarie les lys. Guillaume a pu faire déclasser certains documents communicables seulement en 2016. L’usage d’un appareil photo est autorisé. C’est pour cela que nous aurons à décrypter parallèlement les textes avant de les mettre sur le blog . Nous joindrons la photo du document et parallèlement la transcription du texte.
En avant première, je vous mets en pièce jointe un document datant de mars 1952 (une sorte d’avant propos ou de couverture du grand livre de la Colonie).

Je félicite Jean-Mi pour cette réunion Beaujolais et je salue la remarquable organisation gustative qui au demeurant devait être de haute tenue à en croire les commentaires. Les photos du blog témoignent des mines réjouies de cette retrouvaille Monterelaise.

Bises à Toutes et Tous,
Roger

2 commentaires:

  1. Bravo Roger et merci à Guillaume pour ces recherches qui, si je comprends bien s’annoncent très intéressantes, et vont nous apprendre beaucoup de choses sur notre colo, et l’acquisition du château par les frères Pajot.
    J’ai hâte d’être au chapitre suivant !!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je me joins au commentaire de Jean Mi. C'est une trouvaille formidable. Un grand merci à vous et plus particulièrement à Guillaume, dont je connais la détermination pour arriver à ce qu'il recherche...Je comprends aussi le travail que ça représente, pour transcrire sur le blog cette merveilleuse page d'histoire. Je suis impatient de suivre les divers chapitres...nous n'en connaissons que ce que l'on a bien voulu nous dire. Cette fois, ce sont des documents officiels qui vont parler, c'est formidable. Je pense à notre Pépette, bientôt un an qu'il nous a quitté. Il aurait été tout fébrile d'apprendre cette nouvelle.
    Grosses bises à toutes et tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer