lundi 16 mars 2009

Avis aux membres de la tribu !

Je ne vais parler trop fort de crainte d’en réveiller quelques un(e)s…

Ben oui ! Quant je vois le peu d’enthousiasme suscité par l’annonce des prochaines retrouvailles, je me dis que probablement beaucoup d’entre vous sont encore en hibernation, pas bien remis des frimas de l’hiver …. !

Ce qui est dommage c’est que ce même manque d’enthousiasme s’est déjà fait sentir lors de la publication du sondage destiné, précisément, à connaître vos desideratas … en matière de dates de réunions (déjeuner - retrouvailles).

Naturellement, il est impensable d’espérer retrouver et regrouper les centaines de jeunes qui sont passés par la colo (quoi que : souvenons nous qu’en 1980 ou 81, lors des 2ème retrouvailles nous étions environ 200 … ).

Aujourd’hui, nous avons sur le blog 60 noms dans la liste des amis. Ceux-là (disons pour 50 d’entre eux environ) sont censés être le noyau dur des ancien(ne)s, celles et ceux sur qui on sait pouvoir s’appuyer, celles et ceux qui, à quelques exceptions ponctuelles près, vont répondre « présent » lors de l’organisation de manifestations comme un déjeuner-rencontre ou des retrouvailles dans le morvan. Le blog est là pour faire le lien entre nous, véhiculer des infos, répondre à des questions … etc.

Et bien, le questionnaire mentionné ci-dessus à recueilli 19 réponses !

A peine croyable !!

Quant à ce qui nous occupe en ce moment : la mise en place des Retrouvailles au mois de Mai prochain, nous en sommes à une vingtaine d’inscriptions…

Alors évidemment si chacun(e) avait répondu au sondage et indiqué les dates qui lui convenaient le mieux … !

Ceci étant, j’entends dire qu’en Mars, Avril c’est trop tôt, que Juin, Juillet et Août ce sont les vacances, qu’ensuite c’est la rentrée des classes (ne rigolez pas, on me l’a dit !), et qu’après c’est trop tard, il fait … plus frais !

Question : On fait ça quant ???

Peut-être me répondront certain(e)s : on ne fait pas !

Pourquoi pas ? Mais encore faut-il s’exprimer et le dire !

Quoi qu’il en soit ces retrouvailles auront lieu cette année,

du mardi 26 Mai au vendredi 29 Mai (pour celles et ceux qui souhaitent rester 3 jours pleins). On ne va pas baisser les bras ! Si mes souvenirs sont bons, c'est Goethe ( l'auteur de Faust ) qui a dit : " le pessimiste se condamne à l'inaction ... ".

Pour les retardataires, il reste encore grosso modo 70 jours avant cette date.

Mais comprenez que je me suis engagé à donner un nombre de participants à une date qui gravite autours du 1er Avril.

On vous attend ! Vite ça urge !!

Bises à toutes et tous !

Rédigé par Jean-Michel Marchon

1 commentaire:

  1. ENCORE UN SACRE COUP DE POT,NOUS SOMMES COINCES (JE NE SAIS PAS OU SONT LES ACCENTS SUR MA MACHINE,SCUSEZ MOI SVP) DANS LE PORT DE SAINT AUGUSTINE FL PAR LE MAUVAIS TEMPS,ET IL Y A UNE CONNECTION WIFI!! NOUS SERONS LA POUR LA REUNION, 2 PERSONNES ON S'OCCUPERA DES DETAILS DES QUE NOUS AURONT LE TEMPS A LA MAISON PUIS JE COMPTER SUR TOI POUR NOUS INSCRIRE?
    GILLES (JUILLET 1951-1962 63 ?)

    Rédigé par: GILLES

    RépondreSupprimer