mardi 10 mars 2009

Quelques souvenirs d'un Sermizellien

Bonjour à tous

Avec raison, Pépette disait qu'on devrait être plus bavards sur le site …

Il a raison ! Imaginez la joie que j'ai eu à trouver ce site par hasard, alors que je recherchais quelques anciens depuis des années, et d'un seul coup, je retrouve presque tout le monde.

Pas tout le monde hélas. Depuis disons un "certain temps" pour ne pas trop montrer que les années passent … (en fait, depuis une trentaine d'années), je cherchais la piste de François THUILLIER. Des gens en avaient entendu parler sur Sens …, mais rien de précis. Récemment, j'avais trouvé un François THUILLIER près de Vézelay et j'étais donc quasi sûr de mon coup ! Et puis j'ai appris son décès par Jean-Michel et cela m'a beaucoup affecté car pour moi, en quelque sorte, c'était mon petit frère, puisqu'on avait un peu le même père et la même famille : la famille Palhou.

J'ai tout de même eu des nouvelles, il y a bien longtemps, par la maman de Jacques, et je savais que Palhou nous avait quittés …

La dernière fois que j'ai vu la famille Palhou, j'étais étudiant à Nantes et j'avais passé un weekend à Mayenne. François devait aller sur onze ans … En deux jours Palhou avait tout de même réussi à me montrer plein de choses, et surtout à savoir regarder autour de moi. Il m'avait montré "la maison à la harpe", à Mayenne …

Je ne vais pas m'attarder aujourd'hui, mais je vais tout de même dire que la famille Palhou (pour moi Palhou est indissociable de ceux qu'il aimait et puis je raconterai plus tard pourquoi je reste aussi très attaché à "Coquelicot" …), j'y pense tous les jours ! Chaque matin, en me lavant, je me souviens :"… quand on est bien propre, la peau doit crisser sous les doigts ! …" Et quand "ça ne crisse pas", je rajoute du savon et je relave un coup !

Est-ce que cela vous rappelle quelque chose ? …

A la prochaine, et je tâcherai d'être un peu plus régulier sur ce site.

Amitiés à chacun, en particulier ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps.

Jean-Marie Buzzetti

Rédigé par Jean-Marie Buzzeti

1 commentaire:

  1. Ben quant même ...! je me disais : il a du perdre le mode d'emploi ! Je vois qu'il n'en est rien ... tant mieux ! Bienvenue au club des auteurs. Un certain nombre est déclaré comme tel, mais malheureusement bien peu écrivent ! J'espère que tu as beaucoup de choses à nous raconter ...
    Très amicalement
    JM.

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer