vendredi 17 avril 2009

Le petit chacal ...

Dans la note précédente, Pépette évoque notre journal : « Le petit chacal ».

J’aurai pu "rebondir" par un commentaire. Mais je préfère une note, bien visible … au moins de tou(te)s celles et ceux qui ont l’Internet.

Alors ce journal, « Le petit chacal ». C’est vrai qu’il était sympa !

Nous avions eu cette idée, Roger et moi, en nous apercevant qu’environ 50% des amis de la colo n’ont pas Internet. On s’est dont dit qu’il fallait un moyen pour leur faire connaître tout ce qui se dit sur le blog … Normal ! Et c’est ainsi que naquit le petit chacal.

Il y eut 4 numéros tirés chacun à environ 50 exemplaires.

Sur le dernier (3 pages recto-verso), j’ai mis (non sans mal) au format papier, le sondage publié sur le blog, dans le but de mieux connaître les souhaits de chacun(e) pour les rencontres (déjeuner à Saveteux – retrouvailles en Morvan).

Le blog a amené 19 réponses. Le petit chacal … aucune !

C’est vrai qu’il fallait, remplir le questionnaire, le mettre sous enveloppes, et poster le tout à mon adresse.

Pas simple, hein ? Roger et moi, quant nous éditions un numéro du petit chacal c’était 50 enveloppes que nous affranchissions et postions après avoir imprimé les pages sur nos imprimantes…

Devant ce manque de participation je n’ai plus eu envie de publier le petit chacal.

Le petit chacal est mort …. Vive le petit chacal !

Quel dommage que notre association n’ait pas été créé quant il le fallait (il est encore temps !).

Quel dommage que de méchants propos aient été écrits, se demandant où irait l’argent des cotisations ! On se le demande, en effet !

Voici un début de réponse : la rédaction, la mise en page, l’impression et l’envoi de notre petit journal : « Le petit chacal ».

Mais tu as bien raison Christian : « C’est vrai qu’il était sympa Le petit chacal ! »

1 commentaire:

  1. J'etais colon a Sermizelles en juillet de 51 a 61 ou 62 il faut que je compte,avec un trou pendand la regence et l'annee suivante,la derniere annee comme aide-mono; C'est pas nous qui avons cree Sermizelles, ce sont les monos.je n'etais qu'un consomateur Sermizelles c'est quelque chose qui m'est arriver.
    Tout ca pour te dire que si tu veux une organisation organise, dis moi combien ca vat me couter et comment je peux joindre, je ne peus pas organiser quoi que ce soit mais si tu crois que je peux faire qqchose demande.Meme les mechands ont droit a la parole,ca veut pas dire que tu ne peux rien faire.
    on partage les frais et je dis merci.

    Rédigé par: Gilles

    RépondreSupprimer