mardi 14 avril 2009

Mr FOUCAULT ... Prof de math' à La Poterie

Cette note n'est pas réservée à ceux qui ont fait leurs études au collège de "La Poterie " à Montereau.

Maison de retraite " Les Noues" .
Nous venons de rencontrer Mr FOUCAULT notre ancien Prof de math , physique , chimie , ( je pense que Marc, Gérard , vous vous souvenez de lui) , ce petit bonhomme maintenent fortement diminué physiquement, mais ayant toute sa tete ( que cela doit être difficile ).
Nous avons discuté , il a tous ses souvenirs de sa vie de PROF, de sa vie actuelle qui n'est pas simple.

Mais, en pensant à tout cela, c'est quand même à l'époque, nos PARENTS avec nos PROF qui nous ont permis d'avoir une vie et d'être ce que nous sommes : des " êtres normaux "

Salut, à bientôt

Marie Jo , Pepette

Rédigé par Christian Dondellinger

2 commentaires:

  1. Juste une petite remarque, Messieurs, si vous le permettez !
    Pépette nous dit que vous seriez devenus des " êtres normaux " ... ben ça alors ! j'ai du loupé un épisode !
    Bonne soirée les monos.
    Et bises à toutes et tous
    JM

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Pépette, je me souviens très bien de ce prof, qui n'était pas, reconnaissons-le, des plus tendre...mais très compétent pour les maths. Je ne pensais pas qu'il était encore de ce monde.J'avais 12 ans quand je pense qu'il devait en avoir 35, peut-être 40 ? Si j'ajoute cette différence à mes 68 printemps, ça lui ferait autour de 91, 95 ans.
    Cette époque d'instruction, tant critiquée aujourd'hui, a fait ses preuves, nous en sommes les témoins vivants. Je maintiens que 1968 a tout balayé, et que nous en payons les conséquences pour nos gamins de ce XXIème siècle.
    Bisous à tous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer