mercredi 29 avril 2009

Merci à vous trois

Jean Michel,
Merci d'avoir relaté comme tu le dis " les exploits de certaines équipes ". Ce fut une expédition formidable pour les gamines et gamins que nous étions .

Gilles,
Pour te répondre " et tu en as fais quoi " . Je pense et heureusemement nous ne sommes pas les seuls, nous avons vécus notre vie, une vie respectueuse de l'autre, de l'environnement, de tout ce qui peut représenter la liberté, le droit de penser, la culture.
Il est vrai que ce monde d'aujourd'hui nous l'avons fait .
Mais comme le dit Jean Michel " l'ouverture de parapluie " fut un arrêt à l'aventure, c'est à dire à l'épannouissent des jeunes ( tout est calculé sans risque, l'état le veut comme cela et ce n'est de ce jour ). Mais ou est cette liberté que nous avions ?
Je pense que cela est dommage car des diplômes souvent dans le domaine des jeunes ne servent à pas à grand chose si on croit pas en eux.
Nous avons eu dans notre jeunesse la chance d'avoir des monitrices et moniteurs avec ou sans diplôme, qui prenaient la responsabilité de nous faire faire tout ce que nous avons vécu, des choses formidables pour nous "gamins"( cela n'est malheureusement plus possible ,quel gachis ! )
Chapeau à cette colo qui après 50 ans vit toujours , que l'amitié est belle !


Gégé
Tu as aussi une bonne mémoire, il me semble que cette scène se déroulait sous le pont de chemin de fer juste ou presque au dessous de la grotte du Pére Leuleu ".

Nous vous embrassons toutes et tous, et après tout, un peu de courage pour mettre simplement un petit mot sur ce " blog" ...

Nous attendons de vos nouvelles
Marie Jo , Pepette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire