jeudi 30 avril 2009

Ou sont les spéléologues d'antant ?

Qui se rappelle des petits " trous de Saint Moré"

"Leuleu" : un auvent splendide, notre cantonnement se trouvant au milieu des grottes de la colline, plein sud, nous y vécurent comme l'homme de CRO ( toutes proportions gardées ), faisant notre repas sur un feu de bois, et puis, prendre à l'entrée un petit bain de soleil et après dormir dans ce silence avec la protection de la nature.

Ces grottes, coté Saint Moré .

" Le Tisserant" au dessus de la station service ( ou ex ) et de l'autre coté du tunnel celle du Père Leuleu, celle de Nermont ( cimetière des chauves souris et boyeau de notre apprentissage à la spéléo).

" La Chatière" ou Palhou à chaque passage avait le slip en bas des pieds.

"La Cuillére" avec cette rampe de glaise , facile à descendre sur le " cul " mais pour la remonter ... problème ?

"L' Entonnoir " , cette grotte pourrie la dernière à ma connaissance du versant de Saint Moré difficile à cause cette glaise mouvante à certains endroits , ce fut la grotte il me semble la moins sympa mais ?

Salut à bientot de vous lire .

Marie Jo , Pepette .

1 commentaire:

  1. Et bien vois-tu Christian, je me souviens des trous de St Moré. J'ai en mémoire la grotte du Tisserand, que j'ai "faite" une seule fois, en 1956 ou 57 avec Santiago Sanz comme moniteur. Elle est "classée", si mes souvenirs sont bons dans ce que nous appelions les " grottes sèches ", présentant de ce fait un certain danger. Pour les autres, que de souvenirs, les derniers datant de 1980, lors des 2èmes retrouvailles à Sermizelles. Une équipe avait été formée avec celles et ceux qui voulaient se barbouiller de glaise, et en autres participants, je me souviens très bien d'Antoine, mon fils qui, dans la chatière rampait devant moi! Un grand moment.

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer