mercredi 20 mai 2009

Les colos, c'est bon, ça fait grandir ... !

Voici un petit flyers (prospectus) que j'ai trouvé il y a quelques jours. (cliquer dessus pour l’agrandir)

Son titre a retenu mon attention comme vous pouvez vous en douter !


Nous, on savait que les colos " ça fait grandir " dans tous les sens du terme .. mais encore faut-il que ces colos ... en soient de vraies (si vous voyez ce que je veux dire) et pas seulement des garderies pour enfants et ados, avec une équipe d'encadrants plus motivée par les émoluments de fin de contrat que par les souvenirs qu'elle contribue à fabriquer dans les têtes de ces enfants.

Des souvenirs qui leur permettront (peut-être) de se retrouver 40 - 45 - 50 - 55 ans après !

En ce qui nous concerne, et dans l’attente de nos prochaines retrouvailles, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous un excellent voyage jusqu’à Châtel-Censoir. Voir la note :

Et si on se retrouvait en Pays Vézelien … (avec la carte), du 26/02/2009

Je vous rappelle que, si les oreillers et couvertures sont fournis, les draps ne le sont pas !

Bises à toutes et tous.

JM.

3 commentaires:

  1. Murielle a raison
    Comme tu le dis Jean Michel nous ne n'avons pas les monos pour le " fric" mais pour apporter à nos colons notre expérience du terrain et très certainement que cela nous offrait aussi un certain plaisir personnel.Je pense qu'il y a encore des jeunes monos qui avec leurs colons voudraient faire des tas de choses Mais ? De lois en lois maintenant tout est régit ( le parapluie ). Il me semble que nos colos ne sont plus que des garderies et ce n'était pas leur vocation première
    Nous , nous avons eu cette chance d'avoir une vraie colo
    Salut à toi


    Gaby , arrive Lundi prochain à 17h22

    Rédigé par: Christian Dondellinger

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien en voilà une surprise ! Bonsoir Murielle. je suis content que tu viennes passer un moment "chez nous"... !
    Bien sûr tous les monos ne sont pas uniquement attirés par le salaire, mais ... ! Je reste persuadé que beaucoup le sont. Je l'ai souvent constaté dans mon cercle perso. On veut bien garder des gosses, mais ... quid du salaire ?
    Pourquoi avons-nous tous de tels souvenirs de Sermizelles.
    Je crois que les monos, dont ton père, s'ils touchaient quelques chose, étaient tout juste défrayés. Ce fut mon cas quant j'ai été moniteur. J'ai touché 248,20 F. pour le mois d'Août 1966. Pas de quoi faire des folies. Mais de toutes façons, j'y serai allé même gratuitement.
    Et je suis encore d'accord avec toi, quant tu dis :" faut-il seulement leur en laisser la possibilité ". C'est bien le problème ! Mais il est à tous les étages. On a trop appris aux gens à tirer les couvertues et ouvrir les parapluies.... C'est pas moi, c'est l'autre!
    Finalement que rapportent les enfants de ces colos ?
    J'espère avoir le plaisir de te lire encore souvent.
    Bisous.

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Jean-Michel, car je pense qu'à notre époque il y a encore des monos qui sont motivés pour apporter des souvenirs et de l'enrichissement aux jeunes qu'ils encadrent (faut-il seulement leur en laisser la possibilité).

    Sinon, à part cela je vais avec plaisir chaque fois que je le peux lire vos infos.

    Bisous à toi et à Papa.

    Rédigé par: Murielle

    RépondreSupprimer