dimanche 17 mai 2009

Nos photos en diaporama ... sympa !

Il y a longtemps que je cherchais à faire un diaporama avec nos photos.
Il fallait trouver un logiciel, l'essayer, le comprendre et le faire fonctionner ! Bon voilà le résultat ... c'est un début !

J'ai créé une section "Diaporamas" dans la colonne de gauche. Elle fonctionne comme "Les amis". Un lien donne accès au diaporama souhaité. Pour fermer un diaporama, cliquez sur x en haut à droite de votre navigateur.

La météo à Vézelay est dans la colonne de droite.

Prenez garde à ne pas cliquer sur les photos,
sinon vous allez vous " emberlificoter " dans les fenêtres de pub de Kizoea...

Par contre, en « survolant » une photo avec le curseur de la souris, vous « allumer » deux icônes :
4 et ;

En cliquant sur ; vous mettez le diaporama en pause.

Vous pourrez le relancer en cliquant sur : 4

Bises à toutes et tous. JM.

4 commentaires:

  1. Jean-Mi,
    Vraiment QUEL TALENT !!!! Belle initiative ce diaporama mettant en valeur nos grands moments de retrouvailles et agapes!
    Roger l'ayack

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer
  2. Et bien c'est une belle reussite pour une 1iere fois alors n'oublies pas la manip et tu nous feras un super truc dans quelques jours!!
    a tres bientot pour ces bons moments de retrouvailles j'espere que tu as commande le soleil ( faute de quoi il sera dans nos coeurs)
    isabelle la fille d'Annie

    Rédigé par: isabelle Leclercq- Bartoli la fille d'Annie Van Ooteghem

    RépondreSupprimer
  3. T'es gentil Christian, mais ce n'est pas un don, c'est juste l'envie de chercher et le besoin de trouver... Je voulais redonner un p'tit coup de "peps" à ce blog, et depuis longtemps je cherchais un logiciel pour mettre toutes nos photos en diaporama. J'en ai enfin trouver un, il y a peut-être mieux, mais pour le moment on va jouer avec celui là ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur lui.
    Bonne nuit et à bientôt.
    JM.

    Rédigé par: Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  4. Jean Michel,

    Tu as un don extra , formidable, bravo , que cette évocation est belle ! Que de souvenirs encore bravo .

    Nous t'embrassons .

    Marie Jo , Pepette

    Rédigé par: Christian Dondellinger

    RépondreSupprimer