dimanche 10 mai 2009

Salut à toutes à tous

Maryse ne pouvant entrer sur le blog m'a demandée de mettre ce mot :

" Ce 8 mai, est un jour difficile pour toute notre famille, mais en regardant votre blog, j’ai été réconfortée de voir que Jacques était toujours dan vos pensées, et je vous en remercie.

Très peu de temps après notre mariage j’ai compris, que Palhou, Coquelicot (pour qui j’ai une immense tendresse) et l’ensemble des Sermizelliens représentaient énormément pour Jacques, et je dois vous avouer que cela se répercute à présent dans ma vie de tous les jours.

En effet, après la disparition de mon Mari, j’ai été contrainte de rechercher un emploi ( je n’ai hélas pas l’âge de la retraite) et j’en ai trouvé un qui ne correspondait en rien à ce que j’avais fait précédemment, c'est-à-dire que je me suis retrouvée propulsée dans le monde des enfants en tant que Mamie conteuse ( amateur !!)entourée d’enfants d’environ de 2 ans à 9 ans .

Je redoutais cette cohabitation, mais très vite une symbiose s’est installée entre les petits et moi-même, grâce aux merveilleuses histoires racontées par Jacques auprès des enfants, petits enfants et petites nièces.

Jacques m’a donc aidé beaucoup dans ce rapport de confiance que j’ai avec ces enfants qui m’apportent aujourd’hui de la tendresse et de grands moments de joie.

L’histoire du petit chacal fait partie d’un pan de vie de la propre histoire de Jacques et de votre colo.

Je veux donc aujourd’hui remercier particulièrement ma petite Coquelicot pour tous les bons conseils qu’elle m’a prodigués,

Mimi et Jean pour les histoires de la poule rousse et du moitié de poulet etc.

Bernadette pour l’histoire des champignons.

Il est évident que je remercie également tous les autres Sermizelliens, car j’ai pu assumer facilement ma tâche vis-à-vis des enfants grâce à l’évocation des souvenirs de chacun d’entre vous lors de nos précédentes réunions.

Amitiés à tous "

Maryse Dozier

Maryse et Jacques

53, La Pleniere

57420 VERNY

tél. : 09 54 15 36 55

Voila

1 commentaire:

  1. Merci Maryse pour cette belle évocation de ce que Jacques t'as transmis ou fait partager. Sa mémoire restera toujours vivante en nous.
    Nous devons nous retrouver un petit groupe en cette fin mai, pour passer qq jours dans cette merveilleuse région. Le souffle de Jacques sera bien présent lorsque nous approcherons de Vézelay notamment. je sais qu'il nous guidera encore dans ce dédale mystérieux.
    Oui, un an. Doit-on dire déjà ? Seulement ? Je ne sais pas. Le temps ne se mesure qu'en fonction de la situation où l'on se trouve.
    Plein de courage,
    Avec de grosses bises,
    Claude Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer