vendredi 1 mai 2009

Pour finir notre aventure de spéléos

Allons du côté d'ARCY en passant sur le bord de la Cure, en bas de la carrière des sarcophages, et puis "La perte de la Cure " ( nous ni sommes jamais entrés car juste au début il y a un syphon ) d'ailleur si mes souvenirs sont encore exacts deux spéléos y ont perdu la vie en 55 .
Le gouffre des fées ... je crois qu'il y a un chapitre à écrire dessus, mais il me semble qu' aucun d'entre nous se souvient de ce parcours (à vos mémoires ? ) .
Les grottes des fouilles archéologiques :
" Le Cheval, Le Mamouth, La Hyienne, Le Renard ".

ANDRE LEROY GOURHAND, un homme formidable toujours à l'écoute du monde et surtout des jeunes. Juste pour finir, une petite phase de ce PROF qui me reste en mémoire : Quand il dit cela nous sommes à Arcy; Sa définition de la préhistoire :
Sur un carnet, carreaux 5x5. Il disait : " Tu vois de l'an 0 à 1955 c'est un carreau, mais la préhistoire c'est d'ici à Auxerre .

Salut , mais j'attends toujours des souvenirs pour pouvoir reconstituer nos aventures dans le Gouffre des Fées .

A bientot

Marie Jo , Pepette

1 commentaire:

  1. Chris, j'ai fait deux fois le gouffre avec toi. Une fois avec Josette et Gilles dont les photos font foi ! Une autre fois tous les deux seulement. Des souvenirs, bien sûr que j'en ai. Je les ai déjà en partie racontés dans une note déjà ancienne. Nous en reparlerons si tu veux lors de notre périple fin mai.
    Je te signale (c'est presqu'un ordre ! mais je galège)que tu as intérêt à affuter ta mémoire pour ce périple, car j'ai presque tout oublié...et je compte sur toi pour me remettre les pendules à l'heure !
    Bises à tous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer