mercredi 8 septembre 2010

Comme si on y était !

Je viens de « tomber » sur ces vidéos totalement par hasard !
A défaut d’avoir pu partager les champignons avec vous, j’ai vraiment très envie de vous faire profiter de ces belles images ! Je ne vous en dis pas + !


Cliquez sur les liens ci-dessous:

Les cloches de la basilique

La gare de Sermizelles

Bises à toutes et à tous.
JM.

4 commentaires:

  1. Super ces vidéos. Les cloches de la Basilique résonnent encore dans la tête...
    Quant au train, où est notre micheline d'antan ?
    Un vrai TGV le Ter ! Superbement carrossé !
    Merci,
    Bisous à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Mi, je viens de visionner tes vidéos.
    Le furet du morvan est vraiment magnifique dans sa nouvelle livrée. Je suis quand même un brin nostalgique et je pense à notre ancienne micheline et sa corne spécifique. Bravo pour ce moment d'évasion. Bonne soirée à tous
    Bises
    Roger

    RépondreSupprimer
  3. Eh ! Roger, tu te souviens, quant la Micheline passait et qu'on lui tirait dessus avec des petites pommes vertes, plantées au bout d'un baguette de noisetier, pour que ça aille plus loin .. ??
    Que de souvenirs !
    JM.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je me souviens de ces lance-pommes confectionnés en baguettes d'osier coupées près du puits. Ou, des baguettes de noisetiers prélevées près de la tour carrée.Je suis encore surpris de l'importance et de la précision des tirs de nos instruments archaïques.
    Il me semble que la conduite des tirs sur la Micheline était sous les hospices des moniteurs.... évidemment, je plaisante!
    Vivement Mercredi!
    Bises à tous
    Roger

    RépondreSupprimer