mercredi 22 septembre 2010

Dunois

Suite à " Une histoire de rue " et commentaires de Roger et Jean Michel .
Voila une photo de " Dunois " sur le déversoir de la baignade, elle fut monitrice entre 58 et 60 ou 59 et 60 , 60 sur .
Ce surnom provient très certainement de ses cheveux , sa coiffure ressemblait à celle de "Dunois" qui combattit les Anglais aux cotés de Jeanne d'Arc .
Son nom est Danielle Brossard elle habitait effectivement à Varennes , rue de la Sauvagerie , son père était ingénieur chez " Messain " .

Pour la petite histoire :
Un jour de congés ( peut etre par pari ?) nous avions décidé de descendre la Cure en canoé jusqu'à Arcy , de prendre le petit déjeuner dans la salle "Casteret du gouffre des Fées ( imaginez ce petit déjeuner , plein de glaise les mains aussi , les tartines n'étaient plus pain/beurre/confiture mais pain/beurre/glaise , je vous conseille cette recette ) et puis retour à la colo .
Une journée formidable , mais nous étions à cette époque un tout petit peu plus jeune .
Voila .
Salut à toutes et tous , à bientot
Mari Jo , Pepette

2 commentaires:

  1. Ben en voilà une histoire ! Fallait effectivement être gonflés pour descendre la Cure de la Colo à Arcy en canoë ! Et le retour à contre-courant n'a pas du être de la tarte ! Bel exploit !
    Bonne nuit.
    Bises à tous.
    JM.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Pépette pour la promptitude et la réactivité du commentaire.
    Je me souviens de Dunois et de sa maison rue de la Sauvagerie. J’ai le souvenir d’une personne sportive et agréable.Je suppose que Sermizelles lui procura d'excellents souvenirs. Encore une personne que nous aimerions retrouver !
    Bises à tous
    Roger

    RépondreSupprimer