samedi 2 juin 2007

Archives

Me voici de retour en Lorraine, après un passage en gare de l'Est pour ramener un de mes petits fils ( Paul ) à son père, après un W-E de 4 jours chez nous. Etant très gentiment hébergé chez ma soeur Geneviève et son mari Gérard, à Coulommiers , cela nous a permis d'aller à Dammarie -les-Lys à quelques encablures de Montereau(faut le faire!!!) Aux Archives Départementales de seine et Marne. Après les formalités d'inscriptions, ( en gros, 1 heure ), et bien sur, montrer patte blanche, j'ai travaillé sur ordinateur, pour demander les archives qui nous interressent.

Au bout de plus de 6 longues heures de consultation des journaux de l'époque, le butin n'est pas lourd, je vous en parlerai plus longuement, après avoir mis mes notes au propre.

Mais le jeu de piste continu dans plusieurs directions, cela devient passionnant.

Et vous, où en êtes vous?

Pour Roger j'ai aussi pris des documents concernant la généalogie, ils sont à ta disposition.

Bises à tous et à bientôt de vous lire, ou vous entendre.

1 commentaire:

  1. Jacques,
    Je suis impatient de connaître le résultat de tes recherches même semble-t-il modeste mais surement indispensable pour faire progresser le dossier des archives Sermizelliennes.
    Je suis également friand de généalogie et je ne manquerai pas de prendre contact avec toi pour les choses qui m'intéressent sur ce sujet également prenant et passionnant?
    Bises à tous
    Roger l'ayack

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer