A toi de nous remettre en mémoire nos veillées car comme tu le sais, et les autres aussi, " chantant faux" Palhou souvent me disait : va sur le perron pour nous dire si c'est bien.
Les veillées à toi Gégé!
Pour Vézelay ce sera à Jacques, il est le seul qui puisse nous remettre dans l'esprit le spirituel que nous a inspiré cette colline . A toi Jacques.
Je pense aussi qu'il serait bien que :
Certains colons des années de la fondation de cette colo, nous relatent leurs récits, et fassent revivre cette époque que nous, peut être un peu " plus jeunes" ne connaissons pas.
L'époque, Jean Renard, Jacques Dequène, les frères dont je ne me souvient plus du du nom ... à si oui peut être ... Loriot.
De ce père que nous appelions " Cromagnion" et qui a été certainement à l'origine de nos ... j'ose le dire, "exploits en spéléo."
De ce rassemblement en ? ( année) ou toute une équipe du Nord, venue en car avec un prétre Ouvrier avait passé quelques jours avec nous.
A vos plumes , que tous ces souvenirs que nous avons, et bien maintenant partagerons les !
Salut et surtout grosses bises à vous Mesdames.
Pepette
Bravo Pépette,
RépondreSupprimerTu nous gratifies d’une magnifique photo de notre petit chacal à nous et cela doit évoquer de nombreux souvenirs aux uns et aux autres, encore un miracle de cette colonie!
Pour la veillée, je ne savais pas que tu chantais faux, encore une vérité que l’on apprend ! Pah-Lou avait raison de ne pas t’encourager dans cette voie, mais plutôt vers le canoë et la spéléo. Mais par contre, tu es certainement le seul à posséder ton carnet de chansons de Sermizelles d’époque, annoté de ta main, respect!
Merci pour ta note.
Bises à nos nombreux lecteurs.
Roger
Rédigé par: rbsermizelles