vendredi 30 novembre 2007

Réponse à Jean-Mi.

Peu me connaissent car je ne suis jamais allé à Sermizelles en tant que colon.

Je suis le mari de "Mérinos" (mon surnom est "Bobo", ainsi m'appellent nos filles et leurs copains et copines) et j'ai connu Sermizelles lors des premières retrouvailles des anciens.

Je suis quelque peu peiné du différent qui s'est fait jour il y a quelque temps au sein de la merveilleuse équipe que j'avais alors découvert mais, n'étant qu'une "pièce rapportée", je n'ai pas voulu me mêler d'un problème qui, à mon avis, ne concerne que les VRAIS Sermizelliens , ceux qui y sont allés avec Palhou et Coquelocot, colons et moniteurs, problème qu'ils doivent régler exclusivement entre eux.

Mon propos n'est pas là, je voulais surtout par ce petit mot dire à toutes et à tous ceux qui ont eu le privilège de participer et de vivre une telle colo combien je les envie et combien je ressent une sorte de jalousie de n'avoir pas, moi aussi, vécu ces glorieux moments.

Surtout ne gachez rien de l'esprit qui était le votre et que j'ai ressenti auprès de vous les quelques fois ou j'ai eu le plaisr de vous rencontrer, assurez-en la pérennité avec l'esprit merveilleux d'anciens fiers et heureux de se retrouver pour revivre cette période de leur vie qui les a tellement marqués.

Si certains pensent que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, qu'ils veuillent bien m'en excuser, seulement le regret de n'avoir pas "vécu" Sermizelles m'a fait rédiger ce petit mot.

Bien cordialement à tous et toutes, François.

Bobo

2 commentaires:

  1. Moi aussi je dis merci François.
    Bien sûr que ta place est bien là, de dire ce que tu penses et ce que tu as constaté dans nos premières rencontres. Et, en plus je vais te dire une vérité : dès nos premiers contacts, il était visible que tu entrais en plein dans le cercle. Sans aucun doute, Marie Thérèse avait salement du te bassiner avec la colo, mais pour "une pièce rapportée", tout était positif...ce qui n'était pas le cas de toutes les "pièces rapportées" dans ces premières rencontres...j'en ai vu faire salement la gueule !!(heureusement pas toutes !) homme ou femme...car notre comportement, nos bises, nos chahuts, ne plaisaient pas à tous. Et cela peut se comprendre lorsque l'on n'a pas vécu ce passé.
    Et toi, et bien d'emblé, c'était acquis, alors chapeau.
    Encore merci, et continue de t'exprimer, sans que ce soit nécessairement des fleurs...les critiques sont de mises et il y en a !
    Amitiés et bises,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Merci François pour ce témoignage !
    Tu sais (nous avons eu l'occasion d'en parler de vive voix), comme l'avait écrit Gégé, une tempête n'est pas forcément un naufrage ....! Bien sûr que nous allons pérenniser notre groupe, essayer encore de trouver d'autres anciens qui ne se sont pas fait connaître, découvrir dans les auteurs connus ou à venir, des talents de narrateurs à même de nous faire revivre ces années merveilleuses dont tu as parfaitement compris, au contact de Marie-thérèse et de la tribu l'importance qu'elles ont encore pour nous tous.
    Salut Bobo, à bientôt.

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer