samedi 17 novembre 2007

Souvenirs de ma 1ère colo

Salut à tout le monde.

Sermizelles , Foyer Pierre Gauld (notre colo).
Juste pour commencer sur le "Blog "?
un petit mot , celui d'un colon comme les autres .
Enfant unique, très protégé ( même dans un cocon ), tout timide , triste de quitter ses parents.
Où m'envoie t'on ?
C'est le dépard de la Sucrerie de Montereau en car ( un viel ""ISOBLOC" de chez Lepape qui d'ailleur a eu du mal à monter la côte avant Auxerre).
Mon seul repaire était Gégé .
Après trois heures de route nous arrivons. Ce paysage , ce porche , ce chateau, ce perron, ce parc, cette rivière........?
De ce perron, Tantel (qui était là pour quelques jours) Coq, Palhou, Le Père Louis étaient là pour nous accueillir. Présentations,chants, installation, repas, maison calme.

Tout de suite tout se transforme ........! Le petit timide se sent dans un autre élément.

Le lendemain "colo plein pot".

Activités, culture, sport, baignade, canoé, pampa, camps, spéléo. et surtout amitié, respect mutuel, liberté (controlée bien sur).
Je pense que je doit beaucoup à cette colo et à ceux qui ont permi d'être ce qu'elle a été:
je ne parlerai que de Mme Elia Peroy "Tantel ou Tante Elia" ce petit bout de femme qui "grille" son paquet de Gauloise sans filtre par jour, mais qui surtout rayonne de bonté, d'amour, d'humour, de joie, de pédagogie intelligente, qui par un sourire te dit "tu es bien"; ou par de gros yeux te met dans un trou de souris.
Elle est avec Coq Palhou le Père Dart le Père Louis Christiane André Jacques Pajot les monitrices et moniteurs.
Bon j'arréte de vous "bassiner" avec ce récit.
Peut être que dèja vous avez coupé votre P.C.
Salut,
Pepette

P.S. Si je ne suis pas trop casse pied ( un seul à cause de Berthe ) je continurai en parlant des gens extérieurs à la colo,mais, qui ont permisà notre colo d'être ce qu'elle a été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire