samedi 29 mars 2008

Bagherra

Pépette,

Merci d’avoir retrouvé le poème de Bagherra dans tes documentations toujours impressionnantes.

en annexe un des tableaux de Bagherra

Je pense que Paul DEHON pourra connaître au travers de ce blog l’ambiance de la colonie et le parcours de sa sœur parmi nous. J’ai aussi des souvenirs de Bagherra comme monitrice.

Un jour ma femme feuilletait Rustica « l’hebdo du jardin ». Elle remarqua un appel d’une ancienne monitrice de Sermizelles dans la rubrique Perdu de vue :

- Bagherra souhaitait rencontrer des anciens de Sermizelles et partager des souvenirs.

Je montrais cet article à Jean-Michel, qui prit aussitôt contact avec Yvette (Bagherra) et même décida d’aller la voir en Normandie. Il rapporta les photos des tableaux réalisés par Bagherra ayant comme thème la colonie de Sermizelles (la cabane à Gaby, le château, le parc).

Ils échangèrent des courriers à la suite de sa visite. Je laisse le soin à Jean-Mi de compléter mes dires après sa convalescence.

Voila, Paul, tu pourras rajouter des éléments à nos commentaires et nous parler d’Yvette et son amour pour notre colonie.

Bises à tous.

Roger l’ayack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire