samedi 15 mars 2008

Nouvelles de Jean-Mi ,

Hier dans l’après-midi du vendredi 14 mars, nous étions Mérinos, Gégé, Bobo ( le mari de Mérinos) et votre serviteur auprès de notre convalescent, Jean-Mi. Je sais également que Pépette est venu lui rendre visite la veille. Sa famille est proche de son lieu de convalescence, notamment son fils Antoine et son épouse habitent à coté de la maison de repos lui apportant chaque jour encouragement et amour. Il faut dire également que les Sermizelliens dans leurs majorités donnent des signes de réconfort par des visites, par des courriers ou par téléphones à notre résident de cette maison de repos du Prieuré d’ Avon. Je vous donne l’adresse pour envoyer à votre convenance une carte de réconfort à l’attention de Jean-Michel MARCHON.

adresse: ESSR « Le Prieuré » (UGECAM-IDF) 4 rue Bezout, BP 97 77212 AVON.

Il devrait encore séjourner 15 jours dans cet établissement ?

Pour son bulletin de santé : je trouve qu’il va de mieux en mieux, il se lève, pratique à petites doses le vélo d’appartement avec la permission du médecin et commence à marcher dans le grand parc de la maison de repos.

Il faut également qu’il se refasse du muscle car la perte de 10 kg est notable sur ce grand gaillard. Le sommeil n’est pas au rendez-vous comme il me disait hier soir, alors, la lecture nocturne compense cette insomnie. J’espère que dans son registre de Naturopathe, il trouvera quelques potions pour recouvrer le sommeil du juste. Après le départ de Mérinos, Gégé, et Bobo, Jean-Mi m’a demandé de faire une promenade en sa compagnie pendant une demi-heure dans le parc, conscient qu’il devait se fatiguer musculairement, s’oxygéner pour rééquilibrer son sommeil. Sur le plan intellectuel, je retrouve Jean-Mi avec sa curiosité habituelle, piaffant sur des nouveaux projets, s’enquérant des nouvelles des uns et des autres et surtout rêvant de son retour sur les bords de la Cure avec la tribu.

Voila, je laisse le soin à Mérinos, Gégé, Pépette de compléter mes commentaires.

Bises à vous tous.

Roger

3 commentaires:

  1. Salut Richard,
    Pas de problème, je signalerai à Jean-Mi tes voeux de bons et prompt rétablissement à sa personne lors de ma visite auprès de lui.
    Bonne journée et à bientôt.
    Roger

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous de donner des nouvelles de JeanMI, transmettez lui mes meilleurs voeux de bonne santé et d'un prompte rétablissement et à bientôt de se revoir tous ensemble

    Rédigé par: richard DONY

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi Roger pour ce bulletin de santé de Jean Mi des plus détaillé. Je l'ai eu au téléphone hier soir, et la journée s'était bien passée excepté cette saleté d'alergie cutanée qui réapparait et qui le gêne pas mal. Sinon, toutes les fonctions sont redevenues normales. Il faut encore à la fois du repos et de l'exercice pour reprendre des forces. Son moral est excellent. J'espère que sous qq semaines ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour lui.
    Bises à tous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer