vendredi 28 mars 2008

Souvenir toujours !

Merci Pépette pour tes superbes photos, elles sont plus vraies que nature.

L'expo de Roger sur la tour Carrée et ses ateliers est très réaliste. Et ça me rappelle encore un souvenir cuisant...Je vous ai déjà dit que dans mes premières années de colo, j'étais un chiant pas possible (1952)...après...Nous étions en atelier de peinture menée par Yvette (la future épouse de Mickey). Comme d'hab. je faisais l'endouille, et après m'avoir prévenu plusieurs fois, elle m'a viré avec pertes et fracas...J'étais salement vexé, nous faisions des choses formidables dans ces ateliers. Dehors, au soleil, c'était le paradis.

Près de cette tour, je me souviens l'année de confection de cerfs volants. Il y avait foule, et ce n'est pas si évident de bien équilibrer cet engin pour qu'il tienne dans le ciel. Les essais n'étaient pas toujours concluants.

A vos claviers les amis, il faut se réveiller. Avez-vous remarqué que nous approchons des 7000 visiteurs...il ne faut pas décevoir.

Bises à tous,

Gégé

1 commentaire:

  1. Gégé,
    J’avais effectivement occulté l’atelier cerf-volant, grand merci à toi de rappeler cet épisode intéressant. L’envol n’était jamais totalement gagné, surtout pour ceux en papier crépon ou en papier fort, ils se déstructuraient rapidement et anéantissaient tous les espoirs mis en eux. Je crois me souvenir que les essais se faisaient dans la prairie aux vaches jouxtant la colonie donc à droite de la cour Carrée devant beaucoup d’admiratrices (teurs).
    Il fallait lancer le cerf-volant en évitant de courir dans la bouse de vache, et en essayant de garder un certain cap, pas facile cette histoire là !
    A bientôt,
    Bises
    Roger l’ayack

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer