dimanche 14 novembre 2010

Et la galette… ? L’arlésienne … ?? Que nenni !

J’ai demandé à Danièle et Georges Leclerc, la permission de faire ça chez eux, rue d’Enfer à Esmans, dans ce qu’ils appellent « La Grange », que certains connaissent !
Réponse de Danièle. « Pas de problème mais … il faudra», me dit-elle « un chauffage annexe car la grange n’est pas chauffée ».
On va donc reprendre la date initialement prévue du :


Dimanche 09 janvier 2011
Pour fêter la création de notre association :
Rencontres sermizelliennes

ce qui va satisfaire Roger, qui préfère la galette en janvier et la bûche en décembre.
Ça me rappelle une histoire dite belge à l’époque….
« Brouillard en Novembre ..... Noël en Décembre ! ».
Houlà ! je dérape !

Pour ne pas pénaliser nos amis, j’ai trouvé 2 appareils de chauffage au pétrole désodorisé : 1 prêté par un ami de Fbleau, et l’autre par François Bobo. Normalement nous ne devrions pas trop « cailler » ! Danièle avait ajouté sur son mail : « je pars quelques jours, Georges sera seul avec son chien … va le voir ! ».
Je suis allé hier après-midi rendre visite à Jojo. Sa main se remet de l’intervention avec greffe qu’il a subit le 15 octobre dernier. Place maintenant à la rééducation pour que les doigts retrouvent leur complète mobilité.
Nous avons vu ce qu’il faudra faire, pour recevoir une 20taine de personnes.
Je vais avoir besoin de 2 paires de bras (avec Jojo et moi ça devrait aller ! ), pour vider-ranger la grange (les plantes y séjournent pendant la mauvaise saison).
Ça se fera obligatoirement la 1ère semaine de janvier 2011, et pour limiter les A/R, on peut envisager ça samedi 08/01, et on en profitera pour mettre les chauffages en route.
D’autre part, on va manquer d’une 10zaine de chaises…. Vous avez des chaises pliantes ??

Alors, pour les volontaires et les chaises : on se cale par mails et/ou téléphone …!
A bientôt !
Bises à toutes et à tous.

PS. : J’ai oublié la dernière phrase du mail de Danièle :
« nous avons dans la grange, un canapé que j'essaie de vendre à bas prix et qui n'a toujours pas trouvé preneur...... ! ». Si y’en des qui sont intéressés … A bon entendeur !
JM.

3 commentaires:

  1. Salut Jean-Mi,
    Nous venons avec nos chaises et nous serons 3. Je rêve d'une galette à la frangipane car je trouve le modèle traditionnel (galette feuilletée) etouffe Chrétien!
    Ben voilà, j'ai mis mon commentaire.
    BON WE à tous
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Il y aura de la frangipane, t'en fais pas Roger ! Et autre chose pour celles et ceux qui ne l'aime pas ... n'est-ce pas Annie ! Il y en aura pour tout le monde ! Il y aura aussi quelques bulles, bien sûr ... pour la fête !
    Venez nombreux.
    Bises.
    JM.

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour dire que les commentaires ... c'est la vraie vie du blog ! Une note ou un article c'est relativement facile, mais quant on voit les réactions des amis par les commentaires qui suivent, c'est autrement plus "émouvant".
    Bises.
    JM.

    RépondreSupprimer