jeudi 25 novembre 2010

Des nouvelles de Pépette

Ce soir encore je suis allé rendre une petite visite à Christian. Marie-Jo et lui venaient juste de rentrer de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, où Pépette devait rencontrer un médecin pour décider du protocole de soins.
Il s’y était déjà rendu mardi pour une endoscopie et la pose d’une voie veineuse. C’est un cathéter branché d’un côté sur une veine au niveau de la clavicule, et qui permet, de l’autre côté, l’injection des produits de chimiothérapie.
Finalement cette chimio se fera à l’IGR et non à Melun comme initialement envisagé.
Il rentre en hospitalisation Mardi prochain le 30/11 pour 5 jours. Il sera de retour chez lui le Samedi 04/12 pour 2 semaines, puis nouveau séjour à l’IGR pour 5 jours de chimio.
Mon amitié et mes vœux de rétablissement rapide accompagnent cette note.

Bises à toutes et à tous.
JM.

4 commentaires:

  1. Jean-Mi,
    Merci pour les nouvelles, L'institut Gustave Roussy est certainement un des meilleurs endroits pour cette maladie. Je sais que Pépette ne manque pas de courage.
    Bises à Pépette et Marie-Jo
    Bises à tous
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ! ce matin, en attendant une prise de sang au labo, je lisais un magasine sur lequel il est question d’un classement des hôpitaux. Dans la catégorie « oncologie gorge et larynx », l’IGR est classé 1er. Mais on connaît la réputation de cette « institution ». L’oncologue qui me suit à Melun, est un pur produit de l’IGR, puisqu’il a fait ses classes avec le Pr Léon Schwartzenberg.
    C’est rassurant de savoir notre ami Christian en bonnes mains, même s’il n’apprécie que très peu de devoir être hospitalisé.
    Courage Pépette, magne toi de guérir qu’on aille de nouveau se faire une tite pouffe à Blannay !!
    JM.

    RépondreSupprimer
  3. Courage Christian. C'est moins fatiguant pour toi de rester sur place lors de ta première séance de chimio. C'est certain que tu préfèrerai être à la maison. Il faut passer cette difficile période dans les meilleures conditions pour toi, pour que tu retrouves la forme le plus vite possible.
    Bisous pour toi et Marie Jo qui est tout près de toi.
    Bises à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite bon courage, et je pense que si les médécins ont choisi cette formule c'est à dire 5 J 2 semaines de repos, et à nouveau 5 jours et 2 semaines c'est sans doute une bonne formule, eux savent mieux que nous car ils en traitent beaucoup de cette satanée maladie. Encore bon courage
    Richard

    RépondreSupprimer