mardi 9 janvier 2007

Vallée des sarcophages

Merci Jean-Mi pour ta recherche de qualité et cette belle documentation photographique Je me pose la question suivante: est-ce que la vallée des sarcophages était un spot de campement pour les colons au même titre que les grottes d' Arcy ect... ? Il me semble que nous parlions dans l'enceinte de la colonie de cet endroit mais je n'ai pas de souvenir de camp organisé. Pour ma part, je n'ai découvert cette vallée que beaucoup plus tard (vers 30 ans) notamment lors d'un bivouac avec des amis dans la grotte du père Leleu avec un ancien colon Alain Cantin. Merci d'éclairer mon propos?

Roger, l'ayack fouineur

1 commentaire:

  1. Salut Roger. Je crois que les mieux placés pour répondre à ta question, ce sont les momiteurs. Personnellement je n'y suis pas allé en qualité de colon. Ma 1ère. balade dans cette vallée date de ma période "mono", donc après l'ére Pahlou, certainement en 1964/1965. Comme Toi et beaucoup d'autres je pense, j'en avais entendu parler par des anciens. Mais je crois que Pahlou dans sa grande sagesse ne tenait pas trop à voir des équipes s'aventurer dans des endroits où le risque n'était pas exclut. On me répondra: " et l'Ile déserte alors...?"; Oui mais l'accès y était plus facile. Enfin, c'est mon avis !
    Mais tu te souviens aussi de " La maison du Petit Chaperon Rouge" dominant la Cure et le déversoir, à gauche de la baignade... Nous n'y sommes jamais allés ! Peut-être était-ce un de ses trucs pour entretenir le mystère du lieu...!
    A +

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer