vendredi 15 décembre 2006

Aventure Naturiste

Claude et moi nous sommes mariés en juin 1963. Peu de fric, un scooter comme déplacement (Lambretta, bien connu par Pépette et Jojo Leclerc). Passons 3 semaines en juillet au bord du lac de Chaumeçon,nature, canoë, le Morvan...

L'année suivante (64) nous avions voiture, un peu plus de fric et partons en camping en Vendée en août comme tout le monde... ! L'enfer...transistors, chiens, bagnoles dans le terrain. Cette fois on se dit "ce n'est pas possible de passer toutes les vacances, et celles à venir comme celà". Et je me souviens que Phalou et Mickey m'avaient parlé de vie naturiste, vie saine au grand air. Au retour, nous les avons contactés tous les quatre, Coq Pahlou, Yvette Mickey. Ils furent unanimes. Si ça vous tente, louer une cabane en bois à Montalivet (centre naturiste dans le Médoc en Gironde), si ça ne vous plait pas, vous repartirez dans la journée, mais si ça vous plait, vous risquez d'y rester un bon moment...C'était en 65, ça fait 46 ans !! Voilà comment, grace à nos pionniers, nous avons trouvé un autre mode de vacances qui nous a ravi. Nous y avons rencontré ensuite plusieurs sermizelliens et plein d'autres amis interessants. Lorsque l'on parlait d'avant garde à Sermizelles dans les années 50, je crois que c'est encore un bon exemple. Mais soyons clairs, il n'est pas nécessaire d'être naturiste pour aimer la nature, faire du sport et avoir une vie saine. Nous n'avons pas cette prétention !!

Claude Gégé 14.12.2006

1 commentaire:

  1. Voilà bien un super témoignage de cet enseignement qui nous été donné à Sermizelles. Je suis bien placé pour dire que beaucoup s'y sont opposés, et notamment parmi les gestionnaires (j'en connais...) de la colo. Mais la graine qui a été semée, si elle n'a pas fait de nous tous de "vrais" naturistes, nous a malgré tout permis de passer loin des les tabous et hypocrisie de la vie...! Personnellement elle m'a aidé et permis de vivre "naturiste" chez moi, avec mes enfants, et eux-même à leur tour entretiennent la leçon de nature de Sermizelles... Super !

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer