dimanche 17 décembre 2006

Le gouffre des fées

Encore un souvenir...Je n'étais pas très fana de spéléo...j'avais fait la cuillère, la chatière, les divers trous de St Moré, un peu comme tout le monde. Mais, pour atteindre ses lettres de noblesse à Sermizelles en ce domaine, il fallait avoir exploré "le gouffre des fées" !












Plus de 3 h sous terre, une température autour de 8 à 10°, je n'étais pas très chaud, mais mon pote Pépette a su me convaincre, et accompagnés de Gilles et Josette, il nous a monté l'expédition en tant que guide, équipés de nos vieux jeans, nos vieux pulls et des lampes en état de marche ! J'avoue avoir découvert un monde merveilleux, avec des roches de couleurs fantastiques, les stalactites(qui tombent), les stalagmites(qui montent) ayant des centaines d'années, des voutes de cathédrale, des boyaux où l'on rampe dans la glaise au ras des moustaches, et bien sûr un calme absolu, juste une source de temps à autre qui gazouille...Je n'ai pas vu le temps passer.














Et la cerise sur le gateau (de glaise) si je puis dire, c'est la sortie du gouffre. Vous retrouvez une température extérieure normale, mais qui vous semble tropicale ! Et la Cure, avec ses 17 -18°, on la trouvais souvent fraiche, mais là, déloqués de vos haillons tout glaizeux, vous plongez dans de l'eau qui vous semble 30°...le miracle ! D'accord, ça ne dure pas une éternité, mais ce sont des sensations inoubliables...Vous avez qq photos de la sortie du gouffre avec nos grands sourires qui en disent plus qu'un long dicours...A Bientôt.

Gégé 17.12.2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire