mercredi 20 décembre 2006

histoire de petits pois

Ca y est je me lance ! C'est un petit souvenir, pourquoi l'ai-je gardé en tête , qui le sait !!!

Nous étions partis pour la journée, Pépette, Annie Boudchicha et moi en canoé, et notre grand chef Pépette était chargé de nous nourrir à midi et pour cela il y avait au menu une boite de petits pois. Mais il fallait l'ouvrir, alors Pépette sort son couteau de poche (muni sans nul doute d'un ouvre-boite)...Pour brosser le tableau, il me faut vous dire que nous étions installés au bord de la Cure vers St Moré, je crois, sur un gros tas de troncs d'arbres empilés les uns sur les autres à califourchon et peut-être fausse manoeuvre de Pépette ou résistance de la fameuse boite : le couteau lui échappe des mains pour évidemment disparaitre, devinez où ? sous le tas imposant de "buchettes" .... Impossible bien sur de le récupérer, ce fameux couteau, alors vous devinez la suite : plus de petits pois à se mettre sous la dent !!! peut-être avions nous autre chose à manger . je ne sais plus

Mais puisque je m'en souviens, peut-être ai-je gardé une "dent" contre Pépette, le pauvre !!!

2 commentaires:

  1. Geneviève,
    Tu es dans le bain maintenant!
    Il faut tirer un enseignement de cette aventure culinaire et une morale de cette histoire:
    Il faut impérativement avoir une chaînette à son coutelas pour manger des petits pois avec notre Pépette.
    Bisous
    Roger

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Geneviève pour ce souvenir. Il faut effectivement se lancer !! J'ai eu Pépette au fil hier. Il n'a pas pour le moment d'ordi. Je lui ai adressé plusieurs articles du site par la poste...Il m'a promis de rédiger qqchose, qu'il me transmettra pour que je le mettre en ligne. Je lui conterai la boite de petit pois...
    Bises,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer