samedi 23 décembre 2006

Des nouveaux auteurs...!!

Bravo ! Comme on peut facilement le constater, notre communauté rédactionnelle s'étoffe... 2 nouveaux auteurs en quelques jours: Mercredi 20, c'est Geneviève Dozier qui nous offre son premier billet dans lequel elle reconnait "avoir une dent contre Pépette", mais la vie est ainsi faite, n'est ce pas ?..., et hier Vendredi 22, c'est Gilbert Lucas qui nous rejoint après avoir éradiqué une saloperie de virus.

Pour la petite histoire, il faut savoir que les premiers virus ont été inventés par une firme de logiciel de rennomée mondiale, inquiète de voir ses ventes stagnées alors que les stats d'utilisation indiquaient le contraire et, Ô combien...! Il a donc été décidé de mettre en place un système qui, en cas d'utilisation frauduleuse détruirait le contenu du disque...!! Ca a si bien fonctionné que des petins rigolos se sont mis à bricoler dans leur coin, et on sait ce que ça a donné ... virus, vers, cheval de troie, espion ou spy...!!

Je ne saurais que trop conseiller l'utilisation d'un anti-virus VRAI. J'entends par là, un logiciel acheté chez un revendeur réel ou virtuel, pour lequel on détient une clé utilisateur, qui permet des mises à jour quotidiennes ou hebdomadaires de l'anti-virus, ce qui est indispensable, vu la prolifération de ces saloperies. Proscrivez absolument les anti-virus trouvez sur le net, mais rien n'empêche d'achetez par internet. Personnellement j'utilise depuis plusieurs années : AVG 7.5 Professional. Pour l'anecdote, un certain jour de 2001, alors que ma bécane venait d'être infesté, AVG fut le seul a avoir déjà repertorié et élaborer la destruction contre ce virus, ce qui m'a permis, après l'avoir mis en place de sauver une grande partie de mon boulot et de mes données.

Si y'en a des... qui veulent des infos ... savez où me trouver !!!

Joyeuses fêtes à tous, voeux pour 2007. En ce qui me concerne je formule le voeu que la tribu se recompose le temps d'un week-end ... prolongé si possible ! Pour cela je lance un appel à nos gentils organisateurs et à celles et ceux qui pourront les épauler. Je l'avais dit à Jacques, je me mets donc sur la liste.... Tiens, au fait ... ! où en est son achat d'ordinateur à notre ami Jacques Dozier ???

Encore une p'tit chose ! Je sais que certains ne voient pas entièrement la photo de Sermizelles que j'ai mis en bannière (en haut)... Ca vient de la résolution de votre écran. Si vous souhaitez voir cette photo (qui est un montage de 4 autres), il faut cliquer sur :

démarrer - panneau de configuration - affichage et onglet paramètres- Notez bien la résolution qui est la votre actuellement pour la remettre ne place après. Puis remplacez la par celle-ci : 1280 x 1024 . Ensuite vous cliquez sur OK et c'est parti. Si vous trouvez que les caractères sont trop petits, vous revenez à votre ancienne résolution que vous aurez pris soin de noter..... CQFD A+++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire