vendredi 15 décembre 2006

Le gant !

Je suis heureux de vous retrouver sur le blogue de Sermizelles, et merci à Jean Michel d'avoir eu cette heureuse initiative.

J'ai visionné avec appétit cette belle rencontre au château en septembre dernier, et bravo encore aux photographes. Nous étions malheureusement absents, retenus pour un mariage en Touraine, de neveux très proches, que nous ne pouvions pas laisser tomber !

Pour en venir à mon introduction " le gant ", sur lequel beaucoup a déjà été dit et écrit, mais je ne peux m'empêcher d'en remettre une couche, tant ce geste, découvert voilà...et oui, 55ans, me marque encore quotidiennement. J'utilise le gant après chaque douche (pour ne pas tremper les serviettes n'est-ce pas ?) et chaque fois j'ai une pensée pour notre Palhou, c'est quasi instinctif. Pour moi, qui a 11 ans, première année de colo, n'avait jamais quitté le milieu familial, ne savais pas nager, ne faisais pas de sport, ce premier geste du gant s'est imprimé dans ma mémoire, je crois pour toujours. Bien d'autres bonnes choses se sont aussi imprimées, mais nous aurons l'occasion d'en reparler...

Gégé 14.12.2006

2 commentaires:

  1. Que puis-je ajouter après la prose de l'Ayack de Fontainebleau...!
    Que ce serait bien si d'autres monos pouvaient rejoindre la palanquée (eh! Roger t'es content ...??). Il faut aussi retrouver d'autres anciennes et anciens, pour qu'ils viennent grossir nos rangs. Je viens de compter ... nous sommes 22 dans la liste des amis... quant on sait qu'un mois (Juillet ou Août) voyait passer 100 gamins...!!
    Gérard, peux-tu contacter Marc Mérandon, lui parler du blog, lui demander ses coordonnées, et lui donner RdV ... ICI !
    Bises et a +

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer
  2. Cher Gérard,
    Jean-Mi et moi sommes heureux de t'accueillir sur le blog officiel des anciens de Sermizelles avec Jean Lille vous êtes pour l'instant nos deux Moniteurs auteurs pour témoigner, commenter et embellir ce site !
    Les photos de Gérard sont visibles maintenant et nous renvoient sur un passé délicieux et inoubliable !
    Merci encore pour ce nouveau témoignage !
    Les Ayacks

    Rédigé par: rbsermizelles |

    RépondreSupprimer