dimanche 20 décembre 2009

La Neige

Nous sommes en décembre, il gèle et il tombe de la neige. Quoi de plus normal ?
J'aimerai savoir dans vos diverses régions comment cette situation a été gérée.
Ici à St Pierre, Nemours et la région, c'est une vraie cata ! Rien ne se fait par les services de l'équipement ou des communes. C'est une patinoire partout sur chaussées et trottoirs. Je viens de faire un courrier à notre Maire qui est aussi Conseiller Général, pas piqué des vers ! Etant président d'une Association de Défense sur l'environnement, je ne me suis pas privé de lui dire ma façon de pensée.
Je lui précise entre autre, que les impôts locaux (foncier, habitation) augmentent chaque année par toutes les unités territoriales (région, département, commune et bientôt intercommunauté) et que les services deviennent de plus en plus réduits...
Concernant cette neige, dites-nous ce que vous avez constaté. Compte tenu de notre répartition sur le territoire, cela peut donner une bonne indication. Il y a peut-être des communes qui ont parfaitement fait leur boulot.
J'entendais ce matin sur RTL, un gars de l'ancienne DDE, qui disait que pour ce qu'il était payé, il refusait de déneiger la nuit, et les astreintes !! Ben mon colon !!
A vos claviers, en messages ou en commentaires, c'est un sujet qui est simple à répondre.
Avec de gros bisous à tous,
Gégé

1 commentaire:

  1. Eh ben ! il est colère Gégé ? C’est vrai que sur Montereau c’est aussi un peu galère, mais il faut dire qu’il en est tombé une sacrée bonne couche agrémentée d’une chute des températures … Je ne sais pas trop qui est à incriminer. Les mairies ? le Conseil Général ? Je crois que tout le monde a été pris au dépourvu, même si Météo France avait alerté ! Ici, pour en connaître quelques uns, et les avoir rencontrés en ville et aux alentours, je dirais que le gens de la commune ont fait leur boulot, dans la mesure des possibilités, et surtout en tenant compte de l’énorme avancé « sociale » que fut l’avènement des 35 heures. Il faut croire que cette disposition était géniale puisque aucun autre pays ne l’a copiée … ! Et puis il faut bien avouer que les épisodes hivernaux (neige et verglas) ne doivent pas être dans notre culture ou dans nos gènes. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter les chauffeurs routiers bloqués sur les aires de stationnement dès que 2 ou 3 cm de neige recouvrent les chaussées. Douce France ! On est quant même bien ici !!
    Bisous à tous les deux, bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année. JM.

    RépondreSupprimer