jeudi 31 décembre 2009

Le Chant Choral à la colo

Bonjour Gégé et Pépette et à nos lecteurs et auteurs,

Pour faire suite à vos articles : bien sûr les Petits Chanteurs à la croix de bois évoquent pour nous le plaisir du beau chant. L’appartenance de Pahlou à cette élite du chant a contribué à élever le niveau au sein de la colonie. Je me souviens qu’il voulait que nous finissions chaque phrase musicale et harmonique sans traîner la ou les dernières notes. Il se préoccupait du placement des voix et arrivait à combiner les voix des enfants et des adultes présents, pas facile tout cela ! Je suis d'accord avec Gégé pour dire que nous avions dans notre colonie et grâce à Pahlou atteint la perfection dans le chant choral avec un répertoire immense et une maîtrise de tous ces chants parfois étrangers. L’Hymne à la nuit sur la terrasse en regardant les étoiles avec en solo Marie-Thé et derrière les chœurs de la colonie, devenait un immense soupir de bonheur sous la conduite et la houlette d’un Pahlou aux anges. Nous étions tous en symbiose avec Pahlou : quel grand moment !
Nous allons continuer à alimenter le répertoire des chansons en marge du blog comme sur le blog de référence de Jean-Mi.
J’ai été heureux d’avoir des nouvelles de Coq et Bernadette par l’entremise du billet de Pépette. Je formule à mon tour tous mes vœux à vous et vos Familles pour cette nouvelle année 2010 qui se présente; Soyons heureux de nous retrouver !

Bises à tous et à bientôt
Roger

NB / bienvenue aux futurs auteurs : Merinos, Jean-Claude et Isabelle .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire