mardi 22 décembre 2009

Où l'on reparle de la neige, et du reste ...

Salut les ami(e)s,

Les routes sont redevenues couleur bitume … noir ! Y’a de la gadoue partout ! Terminé la neige, les trottoirs bien blancs, le crissement des pas ! De quoi rasséréner le moral de Gégé, et de calmer les ardeurs contre les DDE et autres services de déneigement !

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager cette magnifique photo de la tour Malakof, prélevée sur le site de la Chapelle Notre dame d’Orient.

A propos de Gilles, je ne comprends pas bien ! Le 09 novembre il m’envoie un mail, en m’indiquant sont numéro de téléphone. Depuis je l’ai appelé 4 ou 5 fois sans succès. Où est-il cet animal ? Parti en mer …. à cette époque de l’année ? Je précise pour celles et ceux qui voudraient tenter de le joindre qu’il faut faire précéder son numéro de l’indicatif de l’international - 00 - + celui des US - 1 - + son numéro - 202 489 4233 .
Si quelqu’un parvient à le joindre, qu’il donne des news.

Gilles, si tu lis ce blog, donne ton adresse Skype. Les autres aussi d’ailleurs, ça peut nous faire un moyen supplémentaire de communication.

Je voulais vous donner quelques nouvelles touristiques ou culturelles du Vézelien, mais comme nous, voire même … beaucoup + que nous, la région est sous la neige, presque en hibernation !
Malgré tout, pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par les fêtes de Bacchus voici une info pour la St Vincent ! .


Je souhaite à toutes et tous ainsi qu' à vos familles un joyeux Noël, et de très agréables fêtes de fin d'année. 2009 se meure vive 2010 !
Bises. JM.

2 commentaires:

  1. Jean Mi,
    Bonnes fêtes également pour toi et tes proches.
    Attendons doucement la disparition de 2009....
    C'est vrai que les chaussées sont redevenues propres, mais pas par le soin des services concernés, mais seulement par la nature qui s'est réchauffée ! Je rage toujours après ces incapables !
    Bisous,
    Gégé

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Mi,
    Tu ne le sais peut-être pas mais j'ai plongé dans la fosse Dionne à Tonnerre, il y a + de 20 ans. Descente à 20 mètres dans cette résurgence pour faire de l'archéologie sous-marine, nous avions des suceuses pneumatique et nous avons remonté beaucoup de vaisselles et de pièces anciennes. Il faudra que je retrouve des photos de cette épopée.L'endroit est magnifique et se présente sous la forme d'un lavoir circulaire couvert.
    J'espère vous en dire plus prochainement sur ce lieu d'aventure.
    Bises
    roger

    RépondreSupprimer