dimanche 13 décembre 2009

Le retour du blog

RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DU BLOG


J'ai lu "l'appel de détresse" de Jean Michel Marchon et je connaissais votre attachement au blog qu'il avait lancé : plus qu'un simple outil de communication, on pouvait lire une partie de votre âme.
C'était trop bête de vous arrêter là.
J'en avais mal au coeur. Si j'ai décidé de vous aider, c'est parce que mon père ne perdait jamais une occasion, lorsque j'étais jeune et que nous passions en famile sur la N6 pour aller à la montagne, de nous arrêter à Sermizelles (ah, le cake salé dans le lavoir !), où l'on sentait qu'une partie des racines se trouvait. Il y a des choses qui ne trompe pas.

Bien sûr, ce ne sera jamais aussi beau que le blog précédent, mais ce qui faisait sa force c'était surtout le travail des contributeurs (J2M en premier lieu, mais chacun se reconnaîtra). J'ai passé suffisamment de temps à tout transférer de l'un à l'autre blog pour le savoir et lire l'ensemble des messages et commentaires, à regarder toutes les photos. Il reste encore des choses à peaufiner pour retrouver le contenu total du précédent,... (chansons, photos, fiches, liens,... : j'ai tout ... à remettre). On y travaille. Mais, je crois avoir remis l'essentiel des échanges (pardon, sinon). Les bases sont là.

Le travail, votre travail (mais il y a aussi un part de plaisir !) recommence et la tâche est immense : Montereau, Coulommiers, les sucreries, l'origine du bâtiment, les bus, les chemins de fer, ce que l'on mangeait à la colo, l'histoire des propriétaires successifs, ... trouver des cartes postales d'époques. Des sujets, il y en a à la pelle ! Vous n'avez pas fini, non pas encore et loin de là !

Voilà, j'ai assez parlé.

Maintenant, c'est à vous : il peut y avoir jusqu'à 100 auteurs sur ce blog : contactez mon père, on vous inscrira, avant que je ne passe le relais à un autre blogmestre (je n'ai jamais assuré que l'intérim).

Bon vent aux Sermizelliens ! C'est une belle aventure qui continue.

Guillaume Bricker (le fils de l'Ayack)

1 commentaire: