jeudi 10 juin 2010

Le temps des cerises....

De retour de la colonie fin août, nous passions à Augy sur la nationale 6 en car, j’observais les cerisiers sur les collines qui déjà étaient couverts de feuilles de toutes les couleurs allant de l’ocre au pourpre, certaines feuilles marquaient la fin de l’été. Quand Je suis revenu de Chatel-Censoir après cette merveilleuse escapade entre amis de Sermizelles, je me souviens que l’ami Richard Dony m’avait dit : " je vais prendre quelques kilos de cerises avant Auxerre aux vendeurs sur le bord de la route avant de remonter sur la Seine et Marne".
Suivant ce conseil judicieux, j’ai effectivement ramené à la maison 2 kg de cerises Burlat. Dimanche en nous baladant près d’ Avon-Fontainebleau, j’ai eu le plaisir de voir un marchand de cerises venant d’ Augy près d’ Auxerre. J’ai pris un cageot de 7 kg de ce délicieux fruit directement du producteur au consommateur. Vraiment un pur moment de bonheur et surtout un fruit de grande qualité. Je vous donne l’adresse de cet arboriculteur, il s’appelle Monsieur Philippe RICHARD et habite,Rue Grande 89290 Augy. Téléphone 06 11 68 34 32. Il se trouve sur la Nationale 6, notre route des vacances.
Je vous recommande les cerises de l’Yonne. Je pense que Jean-Mi, notre naturopathe patenté, confirmera les bienfaits de la cerise à déguster sans retenue.
Comme tous les fruits rouges, elle est riche en vitamines, en potassium, fer, cuivre, présente une forte teneur en antioxydants, réduisant ainsi le risque cardiovasculaire et luttant contre les maladies liées au vieillissement.
De plus, la cerise est un diurétique et laxatif efficace.
Donc, soyons gourmands!
Bises à tous,
Roger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire