vendredi 1 janvier 2010

Bravo Roger pour cette visite de notre Micheline

"Attention n'écrasez pas mon train" : c'est ce que le garde barrière disait quand cette Micheline ou un train passait devant la colo .
Il est vrai que cette Micheline a eu une influence sur la vie de la colo , mais il me semble que l'après midi il y en avait deux, une à 13h30 l'heure de "maison calme " et si je ne me trompe pas une autre vers 15h30, celle qui sonnait la fin de cette maison calme (il me semble? à vos mémoires les anciens).
Gégé parlait de ce "Noël que nous avons passé à Vézelay juste avant de partir à l'armée". Nous avons pris cette Micheline à Laroche-Migennes, le 24 décembre, il faisait froid , et bien il faisait froid, et bien dans cette Micheline il y avait un poêle à bois entouré d'une petite barrière ce qui permettait d'être à l'aise (T'en souviens tu Gégé ?).
Que de souvenirs cette Micheline !

Je vous raconterai plus tard l'arrivée de Tantel à la gare de Sermizelles .

salut

Marie Jo , Pepette

2 commentaires:

  1. Pépette,
    Merci pour le complément d'information, je dois dire que le poële dans la micheline avec sa barrière de protection, vraiment : je ne me doutais pas de ce genre de chauffage?
    Gilles Girard vient de rejoindre la communauté des AUTEURS : bienvenue Gilles.
    Bises
    Roger l'ayack

    RépondreSupprimer
  2. Et oui Pépette ce poële dans la micheline !! Il fallait le faire. Ce noël à Vézelay en 1960 reste inoubliable, à la fois par sa grandeur spirituel et aussi par ce froid intense dans Pax Chritie, sur nos paillasses, seulement tous les deux, blottis comme des fous pour ne pas crever de froid ! Il faut avoir presque 20 ans et être marqués comme nous l'étions par ce que nous avions vécu dans cette colonie pour tenter de telles aventures.
    N'oublions pas que nous étions destinés à partir en Algérie, puisque c'était le sort de l'époque de chacun d'entre nous. Peut-être étions venus aussi pour une certaine protection, inconsciamment.
    Bonne année à tous,
    Gégé

    RépondreSupprimer