samedi 30 janvier 2010

Clearstream

Sans entrer dans une phase uniquement politique, il est évident que le résultat de ce procès en première instance laisse un peu songeur...deux personnes condamnés à la prison ferme, et De Villepin relaxé ? Alors qu'ils baignaient au moins tous les trois dans le potage ! De Villepin a sans doute été trop présomptueux de se réjouir autant de la décision avant de savoir la position du Parquet ! Lorsque l'on sait les attaches sarkosistes de Jean Claude Marin le proc de Paris, il ne faisait pas de doute qu'il ferait appel...en plus et apparemment sur ordre.
De ma petite fenêtre personnelle j'en conclus : relax de Villepin = vengeance des juges à l'égard de Sarko et ses réformes sur la justice (suppression du juge d'instruction entre autre).
Appel = retour au croc de boucher, éviction d'un candidat potentiel pour 2012...
La télé repassait hier soir ces images de La Baule où de Villepin sort de la mer après son bain en pleine forme et Sarko, malade comme un chien qui l'attend à la terrasse, devant son verre de jus de fruit, furax qu'on le fasse attendre. Quand on connait le personnage, ce ne sont pas des choses qui s'oublient !!
Cela dit, la falsification des fameux listings pour destabiliser Sarko est particulièrement dégueu. Ce sont ces basses manoeuvres qui ont balisé toute la vie politique depuis bien longtemps...
Voilà à quoi peut tenir aussi la politique d'un pays...
Bises à tous,
Gégé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire