samedi 26 janvier 2008

Le creux de la vague

Ben oui, c'est là que je me suis retrouvé pendant quelques jours !

Incapable de mettre une idée à la suite d'une autre, de prendre la moindre initiative, de répondre au téléphone ... on appelle ça une bonne petite déprime ! On a beau dire qu'il faut se mettre un coup de pied au cul, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ... ! Tiens, essayez pour voir ! Et tout ça pourquoi ? Certainement un relachement général qui m'a permis de chopper une de ces grippes qui vous fout à plat, avec en même temps des soucis de santé générant une inquiétude toujours d'actualité, puisque toutes les investigations (échographie, analyses et autres...) ne sont pas terminées ! Voilà en quelques mots la recette du lâcher prise !

Ceci étant, je suis malgré cela passer quelques fois sur notre blog, voir ce qui s'y disait, lire les témoignages des uns et des autres notamment suite au décès de Tantel. C'est effectivement une figure de notre colo qui vient de passer (comme disaient les anciens). Il faut se souvenir qu'elle en fut la seconde directrice après Pierre Gaut. Comme l'a très bien rappelé Roger, Tantel de par ses convictions religieuses, est entrée en relation avec Jacques et André Pajot, les directeurs de la sucrerie de Montereau, propriétaires du chateau de Sermizelles, de son parc, de sa ferme et de son magnifique pigeonnier. Ayant quelques souvenirs de ces trois personnes (Elia, Jacques et André) je doute qu'ils partageaient les mêmes idées politiques, mais au moins avaient-ils l'intelligence de se retouver sur d'autres idées ! C'est Tantel qui, après avoir rencontré Palou lors d'un stage, le fit venir à Sermizelles pour le plus grand bonheur de quelques centaines de gamins.

Rien que ça, mais pour beaucoup d'autres choses encore, Elle mérite un grand merci.

Le numéro 2 de notre journal " Le P'tit chacal " est imprimé. Nos amis non informatisés devraient donc le recevoir la semaine prochaine. T'es d'accord l'Ayack ?

A bientôt.

Je vous embrasse.

PS. : Je dois maintenant rattraper mon retard en matière de téléphone !

Merci aux amis qui m'ont appelé, et encore toutes mes excuses pour

ne pas avoir répondu à chaque appel …

3 commentaires:

  1. J'ai jetté un oeil sur ce visiteur australien. Son taux de rebond est de 100%, cad qu'il vient et repart aussitôt n'ayant pas trouvé ce qu'il cherche. Il est venu 2 fois le 24/01, commence sa recherche sur google, arrive chez nous, est allé la 1ère fois dans la catégorie "contes et légendes" puis à sa seconde visite à saisi le mot clé : "le vieux crocodile frappa de la queue...".
    Voilà! il a du être surpris en découvrant une des aventures du Petit Chacal !

    Rédigé par: Jean-Michel Marchon

    RépondreSupprimer
  2. Suis heureux jean Michel que tu "réapparaisses". Etions inquiets de ton silence. J'espère que tes problèmes de santé ne sont que passagers et que tu vas retrouver ton tonus habituel.
    Tu as vu comme le blog vit ? Très prolifique ! Pépette est un rédacteur increvable. Quel bonheur qu'il est découvert l'ordi.
    Et puis, la disparition de notre Tantel. Merci pour ton exposé. Il est de la plus grande justesse.
    Allez, courage et bisous,
    Gégé

    Rédigé par: Gégé

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Mi,
    Pas de problème pour moi pour le petit Chacal N°2.
    Nous faisons comme l'autre fois. Content, que tu sois opérationnel à nouveau et que tu puisses mettre quelques commentaires. Je pense que tu as remarqué que nous atteignons des scores importants.
    Avant hier 32 visites/jour énorme dont un ami Australien de PERTH qui vient nous rendre visite? Je me demande maintenant qui est ce visiteur??? certainement un ancien colon!
    Salut Jean-Mi

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer