samedi 5 janvier 2008

l'Harmonica...

Ce superbe récit de Roger l'ayack me reporte en 1958,où, Micheline et moi avons eu la même intention d'aller camper à Sermizelles. Mais nous nous y sommes vraiment rendus en catimini, ayant une idée derrière la tête. Dans la nuit tombante, nous sommes allés rôder en face du château, j'ai sorti mon harm.. je disais à cette époque mon os à moelle, et j'ai joué je ne sais quel air, mais en tous cas, familier à notre famille. Sur le perron, le père Dart (c'est ainsi que le nommait Palou, même qu'un jour, un jeune colon a demandé "c'est un curé?" ), le Père Dart prenait le frais en compagnie de Maman Dart, son épouse. Tendant l'oreille, il dit:"François est là!" La surprise était totale et nous avons pu alors leur annoncer qu'ils allaient être grands-parents. Souvenir.. Souvenir .....

François Dart

2 commentaires:

  1. Il fallait lire ai pu et non le verbe être, navré!

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer
  2. Cher François,
    Je suis content que mon humble article est pu te rappeler ta belle histoire.
    Bel effet de surprise pour ta Maman et pour ton Papa que nous nommions aussi le Père Dart avec un immense respect.
    Merci pour tes récits passionnants!
    Roger l'ayack

    Rédigé par: rbsermizelles

    RépondreSupprimer